crocxx Posté 10 Avril 2008 Posté 10 Avril 2008 Bonjour, Actuellement je réécrit mes pages avec ses régles de réécritures: RewriteRule ^cours-([a-z]*)\.html$ /cours.php?Cours=$1 [L]RewriteRule ^cours-([a-z]*)-([0-9]+)-(.*)\.html$ /cours.php?Cours=$1&Id=$2&Titre=$3 [L] J'ai des pages de type: cours.php?Cours=php cours.php?Cours=php&Id=1&Titre=titre réécritent en: cours-php.html cours-php-1-titre.html Je voudrait réécrire ses pages pour utiliser des répertoires virtuels, j'ai donc tous bêtement utilisé: RewriteRule ^cours/([a-z]*)\.html$ /cours.php?Cours=$1 [L]RewriteRule ^cours/([a-z]*)/([0-9]+)-(.*)\.html$ /cours.php?Cours=$1&Id=$2&Titre=$3 [L] Incompréhension de ma part cela ne fonctionne pas. cours/php.html et cours/php/1-titre.html Sont inaccessible. Pour info je suis en mutualité chez 1and1. Quelqu'un à t'il une solution?
WebMaker Posté 11 Avril 2008 Posté 11 Avril 2008 Bonjour, Il faut mettre RewriteBase / juste aprés RewriteEngine on
crocxx Posté 17 Avril 2008 Auteur Posté 17 Avril 2008 Merci, Mais bizard cela ne fonctionne pas non plus.
crocxx Posté 17 Avril 2008 Auteur Posté 17 Avril 2008 En fait aparement avec 1and1 je ne peu pas créer de répertoire virtuel si les répertoires n'existe pas. Merci quand meme
TheRec Posté 17 Avril 2008 Posté 17 Avril 2008 Bonjour, Où se trouve ton fichier .htaccess ? À la racine de ton site (logiquement tu dois le placer ici si l'URL réécrite correspond à un répertoire qui n'existe pas) ? Quels erreur obtiens-tu ("ça ne fonctionne pas" et "sont inaccessible" ce n'est pas très parlant ) pour chacune des URL que tu réécris ? Sinon as-tu essayé de mettre ceci au début de ton fichier .htaccess : Options -MultiViews Effectivement, il est possible qu'avec la directive MultiViews lorsque tu penses accéder au répertoire "virtuel" nommé cours tu accèdes directement au fichier cours.php (c'est le comportement de MultiViews) ce qui fait que ta réécriture n'est pas utilisée.
TheRec Posté 17 Avril 2008 Posté 17 Avril 2008 De rien, je suis toujours étonné du nombre d'hébergeurs mutualisés qui laissent cette directive activée. Son utilité est plus que limitée. Bonne continuation.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant