azerty Posté 5 Avril 2008 Posté 5 Avril 2008 Bonjour à tous, Depuis hier soir je m'essaie avec bind. J'ai donc réussi sans problèmes à configurer mes zones pour des domaines.com et domaines.net. Le .fr a plus de mal par contre. Quand je fait le zonecheck, j'ai le droit à un avertissement (peu important vu qu'il ne m'empêche pas la validation par l'AFNIC) et une erreur : f: Le serveur n'écoute pas ou ne répond pas en UDP sur le port 53 * Réf: IETF RFC1035 (p.32 4.2. Transport) The DNS assumes that messages will be transmitted as datagrams or in a byte stream carried by a virtual circuit. While virtual circuits can be used for any DNS activity, datagrams are preferred for queries due to their lower overhead and better performance. * ns.kimsufi.com./213.186.199.33 J'ai donc essayé plein de solutions, lu une 30aine de topics sur les forums ovh, kimsufi et d'autres. J'ai donc essayé d'ouvrir le port 53 dans iptables en UDP, je l'ai à priori fait. Quand je tape netstat -natup | grep 53, on me renvoit : udp 0 0 xx.xx.xx.xx:53 0.0.0.0:* 1 11197/namedudp 0 0 127.0.0.1:53 0.0.0.0:* 1 11197/named (lignes séléctionnées pour passer que celles qui intéressent.) le 0.0.0.0* est-il la source du problème ? Merci beaucoup. PS : Si j'arrive à me sortir de tout ça je ferai un tutoriel pour les .fr avec bind car c'est beaucoup de galères d'après ce que je j'ai remarqué, et beaucoup abandonnent...
Dan Posté 6 Avril 2008 Posté 6 Avril 2008 Manifestement, c'est ns.kimsufi.com qui ne répond pas... et non pas TON serveur. Tu ne peux donc pas faire grand-chose, si ce n'est choisir un DNS différent.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant