milou39 Posté 2 Avril 2008 Posté 2 Avril 2008 bonjour, voila je cree un tableau dinamiquement avec un "createElement(tr)" mais je n'arrive pas @ gerer la taille des cellules avec firefox, IE6 ça marche bien! J'ai essayer avec un fihier CSS ça ne marche pas non plus! quelqu'un aurait-il une idée svp?? Voila le bout de code de creation cellule! parentTD1=document.createElement("TD"); parentTD1.setAttribute('noWrap','true'); parentTD1.setAttribute("width","100");
milou39 Posté 2 Avril 2008 Auteur Posté 2 Avril 2008 j'ai oublié de dire le probleme!! le probleme est que ma cellule s'adapte au contenue au lieu d'avoir une taille fixe! voila merci d'avance!
raptor Posté 3 Avril 2008 Posté 3 Avril 2008 Et en mettant un style css sur le table : table-layout : fixed ?
captain_torche Posté 3 Avril 2008 Posté 3 Avril 2008 J'utiliserais plutôt un overflow: hidden, ou overflow: auto;
milou39 Posté 3 Avril 2008 Auteur Posté 3 Avril 2008 mer ci de votre aide! j'ai donc essayer vos deux solution mais rien ne marche, les cellule s'adapte toujour au contenu! je vous remet le code en esperant que vous verrez une erreur! script java: parentTD1=document.createElement("TD"); parentTD1.setAttribute('noWrap','true'); parentTD1.setAttribute("width","100"); parentTD1.setAttribute('style','overflow:hidden;'); code: <table class="BoiteFormulaire" style="table-layout : fixed;"> <tbody id="tableau"> </tbody> </table>
captain_torche Posté 3 Avril 2008 Posté 3 Avril 2008 Déjà, teste ce que tu veux faire en HTML "en dur". Tu verras le javaScript après coup. Et pour info, java et javascript n'ont strictement rien à voir.
milou39 Posté 3 Avril 2008 Auteur Posté 3 Avril 2008 ok je reteste ça en "dur" ce sera plus simple! oui je sais pour javascript c juste une errreur de ma part!
milou39 Posté 3 Avril 2008 Auteur Posté 3 Avril 2008 j'ai refait un tableau ont ne peut plus simple! Sous IE6 pas de probleme mais avec firefox j'arrive toujour pas a fixer la taille des cellules! <table style="table-layout:fixed"> <tbody id="tableau"> <tr > <td >niveau1</td> <td >niv2</td> </tr> <tr > <td nowrap="nowrap">teste</td> <td nowrap="nowrap">teste avec des cellules longues</td> </tr> </tbody> </table> <style type="text/css"> td { border:1px solid; width:50px; height:20px; } </style>
milou39 Posté 3 Avril 2008 Auteur Posté 3 Avril 2008 merci raptor, En mettant un <div> dans le <td> la taile de la cellule est bien fixe mais si le text est trop grand, il depasse de la cellule! <td nowrap="nowrap"><div>teste avec des cellules longues</div></td> je comprend pas que ce soit si dure de faire un tableau tout simple avec firefox!!
milou39 Posté 5 Avril 2008 Auteur Posté 5 Avril 2008 Merci raptor effectivement comme ça, ça marche bien! enfin bien c un grand mot car quand je defini la taille des cellules en "px" elle n'on pas la meme taille suivant le navigateur! du cout j'ai du triché un peut! encore merci pour votre aide!!
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant