bigdar Posté 29 Mars 2008 Posté 29 Mars 2008 Hello à tous, Je vais créer un site en italien. Pour cela, je voudrais bien sûr être présent sur Google.it Il me semble qu'il est primordial : - d'avoir un nom de domaine en .it - mettre mes <meta name="language" content="it"> Par contre, niveau hébergement, dois-je passer par un hébergeur italien ? L'IP sera situé en Italie : Google favorisera-t-il le résultat des recherches sur des requêtes en italien sur Google.it ? Ou le fait d'héberger mon .it en France aura-t-il le même impact ? Merci de votre aide
captain_torche Posté 29 Mars 2008 Posté 29 Mars 2008 Google comprend qu'un site est principalement destiné au public italien par les deux éléments suivants, au choix : - Ton site dispose d'une extension en .it ou - Ton site est accessible par une IP reconnue comme étant italienne Comme la première condition semble remplie, il n'est pas indispensable pour le référencement, d'héberger ton site en Italie. Toutefois, pour de simples raisons de proximité géographique, il peut être préférable de le faire, afin que ton public italien ait le moins de soucis possible pour accéder a tes pages.
bigdar Posté 29 Mars 2008 Auteur Posté 29 Mars 2008 Effectivement, je n'avais pas penser question "confort" pour le trafic. Merci ! D'ailleurs quelqu'un connait-il un hébergeur italien fiable ? Amen propose du .it mais je pense que l'IP sera en France...
Kijer Posté 29 Mars 2008 Posté 29 Mars 2008 Si tu prends un serveur chez OVH, il propose d'utiliser une IP géolocalisé sans pour autant avoir la contrainte d'un hebergeur etranger..
tom555 Posté 29 Mars 2008 Posté 29 Mars 2008 Depuis quelque mois, on peut géolocaliser un site pour google via les outils webmaster GG. L'IP géolocalisée ou le nom du domaine lié au pays n'est plus indispensable, pour google du moins.
bigdar Posté 30 Mars 2008 Auteur Posté 30 Mars 2008 Kijer, OVH ne propose pas le .it malheureusement... Pour ce qui est de la géolocalisation, c'est vrai que c'est pas mal, mais je vais opter pour le .it hébergé en Italie
demoore Posté 31 Mars 2008 Posté 31 Mars 2008 Google comprend qu'un site est principalement destiné au public italien par les deux éléments suivants, au choix :- Ton site dispose d'une extension en .it ou - Ton site est accessible par une IP reconnue comme étant italienne Je lis souvent ces deux arguments et je pense qu'il s'agit d'une belle légende. Pour exemple mon dizionario cinese. - Extension: .net - IP: serveur en France Et pourtant pour la recherche "dizionario cinese" sur google en italien, je suis devant le site dejudicibus.it d'IP 195.110.124.133 à Florence (en Italie). A mon avis la langue du site est le seul critère pris en compte. Ce qui est logique finalement, pourquoi un dictionnaire d'italien en ligne serait plus pertinent si hébergé en Italien qu'en France?
Dadou Posté 31 Mars 2008 Posté 31 Mars 2008 demoore, il ne s'agit que d'un critère de positionnement, mais c'est loin d'être le seul, les autres peuvent justifier le fait que pour une requête donnée tu passe devant un site avec une ip italienne
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant