smile Posté 28 Mars 2008 Posté 28 Mars 2008 Bonsoir, j'essaie d'ecrire un petit script en bash mais j'ai un problème de syntaxe sur une condition toute bète #!/bin/shfichier="/rep/fichier.conf"if [ ! -e $fichier ]then echo "Le fichier $fichier n'existe pas ! Verifiez !"fi et voilà l'erreur : line 6: syntax error near unexpected token `fi' 1.sh: line 6: `fi ' help
smile Posté 28 Mars 2008 Auteur Posté 28 Mars 2008 Je pense que ca venait de mon editeur, avec pico j'ai sauvegardé et j'ai plus de problèmes Le $ n'est pas utile là je pense mais merci de m'avoir répondu
pluriels Posté 28 Mars 2008 Posté 28 Mars 2008 il va falloir que j'apprenne à écrire des scripts bash...
Kioob Posté 28 Mars 2008 Posté 28 Mars 2008 (modifié) histoire de chipoter, c'est un script SH là Modifié 28 Mars 2008 par Kioob
smile Posté 29 Mars 2008 Auteur Posté 29 Mars 2008 entendu Par contre je suis toujours à essayer d'écrire ce script awk 'NR==5 { print "test" } { print } ' $fichier ca me permet d'ajouter une ligne avec le mot "test" à la lecture de mon fichier à la ligne 5 mais si je veux que test soit remplacé par une variable que j'ai defini plus haut dans mon script, comment je fais, quelle est la syntaxe ?
smile Posté 29 Mars 2008 Auteur Posté 29 Mars 2008 J'ai trouvé je reponds à moi-meme Ca peut etre utile à d'autres, si on veut integrer une variable à awk awk -v val="$1" 'NR==5 { print val } {print }' $fichier Là ca insère une variable externe ici "test" à la ligne 5 du fichier cible. appel du script sh /bin/sh 1.sh test Bon il me reste à trouver comment on ecrit dans le fichier et non afficher le contenu du fichier ...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant