michaeljack Posté 21 Mars 2008 Posté 21 Mars 2008 (modifié) Bonjour à toutes et tous ! J'ai un petit souci actuellement avec ma communauté Michael Jackson sur Google.fr qui fonctionne sous IPB. En effet, depuis 1 mois environ, je remarque que GG sélectionne un snippet en anglais pour mon site, ce qui à mon avis n'aide pas mon référencement, j'ai d'ailleurs perdu 3 ou 4 places depuis... Il prend en fait la description d'un de mes forums qui est en anglais. Voici le snippet incriminé que l'on voit sur la requête Michael Jackson en première page: La seule "solution" que j'ai trouvé pour le moment, est de rentrer en dur une méta description, mais elle sera donc la même sur toutes les pages, je ne suis pas sur d'être gagnant.... Avez-vous une idée qui pourrait convenir? Modifié 21 Mars 2008 par michaeljack
ASC Posté 21 Mars 2008 Posté 21 Mars 2008 Pourquoi ne pas avoir simplement renseigner la META langage ?
michaeljack Posté 21 Mars 2008 Auteur Posté 21 Mars 2008 Il est vrai que je n'y avais même pas pensé! C'est fait, on va voir si Google réagit, merci
KaRaK Posté 21 Mars 2008 Posté 21 Mars 2008 Hello, Personnellement je ne vois pas ce snippet. Est ce que tu peux externaliser les styles (dans une feuille) qui arrive au début de ton code ? Cela permettra certainement au robot de construire plus facilement le snippet.
michaeljack Posté 21 Mars 2008 Auteur Posté 21 Mars 2008 Oui, je viens de voir que le skin qu'on venait de me réaliser est un peu sale niveau code CSS.... Je vais arranger ça rapidement.
alphega Posté 21 Mars 2008 Posté 21 Mars 2008 Salut, Je ne sais pas si le comportement de google est lié mais tu devrais peut-etre modifier ta ligne sous le doctype et mettre fr à la place de en: <html xml:lang="fr" lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> C'est dans LOOK & FEEL / ton skin / Edit Board Header & Footer Wrapper
michaeljack Posté 21 Mars 2008 Auteur Posté 21 Mars 2008 Exact alphega merci ! POur le CSS, je l'ai mis dans une feuille style.css dans le dossier de mon skin, savez-vous où dois-je aller pour le pointer dessus à la place du CSS actuel? Merci
alphega Posté 21 Mars 2008 Posté 21 Mars 2008 Pour ta css, ne touche rien manuellement, c'est une option déjà prévue dans ipb: LOOK & FEEL / ton skin / Edit Settings... / Cache CSS to text files?: YES
michaeljack Posté 21 Mars 2008 Auteur Posté 21 Mars 2008 Merci à tous ! Patience, je vais voir si Google change de snippet
SpeedAirMan Posté 22 Mars 2008 Posté 22 Mars 2008 La seule "solution" que j'ai trouvé pour le moment, est de rentrer en dur une méta description, mais elle sera donc la même sur toutes les pages, je ne suis pas sur d'être gagnant.... 2 solutions : 1. dans ACP > Look and Feel > Skin Manager > Board Header and Footer Wrapper met : <meta name="description" content="<% TITLE %>" /> à la place de ta meta description actuelle. 2. Achète et installe CommunitySEO > http://communityseo.com/ipb_seo.htm Tu y trouveras de nombreux bénéfices en termes de SEO, dont l'URL rewriting, mais en plus, tes descriptions seront bien meilleures. Exemple ici : http://parkour.net/parkour-qu-est-c-est-t3.html (voir source) Tu as aussi la possibilité de donner une description différente pour tous tes forums.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant