mikecost Posté 18 Mars 2008 Posté 18 Mars 2008 Bonjour à tous, Je vous explique mon probléme. Je viens d'acquérir un domaine pour un site, je suis passé par 1 and 1. J'ai un soucis car apparemment il dise que le premier fichier est index.html J'ai regardé dans leur FAQ, il explique qu'il faut créer un .htaccess jusque la pas de probléme. Il donne une commande à taper. Celle ci ne fonctionne pas. J'ai donc fais des recherches sur Google. J'ai trouvé des codes de ce type la "DirectoryIndex index.php" ou des redirections. Bref j'ai passé une bonne partie de ma soirée à chercher mais je n'ai pas trouvé la solution. J'ai une erreur 403 qui apparaît. J'ai regardé mes droits de tous les fichiers ils sont en 755. Pourriez vous m'orienter s'il vous plaît. Je pense ne pas ête le seul à avoir ce probléme. Mes recherches ne sont pas concluantes. En vous remerciant Mikecost
Dan Posté 18 Mars 2008 Posté 18 Mars 2008 Bonjour et bienvenue à bord ! Tu ne nous dit pas quelle commande ne fonctionne pas, ni quel outil tu utilises pour créer le fichier ? Es-tu en ligne de commande shell (avec putty ou assimilé) ? Un fichier .htaccess doit dans ton cas au moins contenir ceci en première ligne DirectoryIndes index.php index.html index.htm Cela signifie que tu dis à Apache que le fichier qui doit être lu lorsque tu ne le précises pas est, par ordre de préférence, index.php suivi de index.html (si index.php n'existe pas), puis par index.htm
mikecost Posté 18 Mars 2008 Auteur Posté 18 Mars 2008 En fait le probléme c'est le premier qui ne peut etre lu c'est index.html. Mon soucis c'est moi j'ai index.php à cause des fonctions include. J'ai essayé de rajouter index.html comme tu l'as précisé mais maintenant il me met une erreur 500. J'utilise Note ++ pour créer le fichier .htaccess v4.8.2. J'ai trouvé cette info sur leur FAQ Options +FollowSymLinksRewriteEngine OnRewriteBase /RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-fRewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-dRewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]RewriteRule ^(content/|component/) index.phpRewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L] Mais cette fois j'ai une erreur 403 en suivant leurs intructions Clairement je voudrais que ce soit index.php en non pas index.html Merci pour vos réponses
captain_torche Posté 18 Mars 2008 Posté 18 Mars 2008 Logiquement, si tu supprimer les fichier index.html de ton hébergement, le fichier index.php devrait être automatiquement considéré comme "premier fichier".
baulet Posté 18 Mars 2008 Posté 18 Mars 2008 je pencherai plutot pour une mauvaise config de ton cms (au niveau du htaccess), qu'un probleme 1and1... en effet, si tu supprimes le index.html, tu dois tomber sur le index.php as tu un module SEO d'installé? dans ce cas, en général il faut modifier le htaccess en fonction du module utilisé. bon courage
Dan Posté 18 Mars 2008 Posté 18 Mars 2008 Quel est le contenu actuel de ton fichier .htaccess ? On y verrait plus clair ...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant