lorik Posté 15 Mars 2008 Posté 15 Mars 2008 Bonjour, J'ai de temps en temps dans les urls de mes referrer (moteur) des chaine pas très clean, exemple : google.co.ma/search?hl=fr&q= soci%C3%A9t%C3%A9 d%27%C3%A9venementiel&meta= Bon, j'aimerai transformer cette bouillie en quelque chose de plus lisible : la requete, là, c'est " ésociété d'evenementiel". J'ai essayé utf8_encode, utf8_decode, sans succès. Est-ce quelqu'un connait une autre méthode ? On peut toujours bidouiler avec des str_replace, mais il doit bien y a voir une instruction php 'propre' pour faire ça, non ? Par avance merci de votre aide.
captain_torche Posté 15 Mars 2008 Posté 15 Mars 2008 Effectivement, il existe une fonction juste pour ça : urldecode() (et son inverse, urlencode()).
lorik Posté 15 Mars 2008 Auteur Posté 15 Mars 2008 Merci Ya du progrès, mais... c'est pas encore ça : Maintenant, avec urldecode, ça s'est transformé en : société d'évenementiel. faut que je creuse encore...
Phobos Posté 15 Mars 2008 Posté 15 Mars 2008 (modifié) fait le urlencode et ajoute un utf8_decode après edit : je voulais dire urldecode et non urlencode, désolé ! Modifié 15 Mars 2008 par Phobos
lorik Posté 15 Mars 2008 Auteur Posté 15 Mars 2008 Yo urldedode + utf8_decode est la solution Merci à tous
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant