Fred_e_2008 Posté 12 Mars 2008 Posté 12 Mars 2008 Bonjour à tous, j'ai encore une question lorsque je sors un tableau avec des requetes MYSQL, comment pourrais je laisser le choix a l'internaute de trier par telle ou telle colonne. De la meme façon que le propose le site mysql. Merci d'avance
Portekoi Posté 12 Mars 2008 Posté 12 Mars 2008 Bonjour, Lors du click sur le lien du genre: "index.php?order=col1", tu récupères la variable $order et tu l'ajoutes dans ton "order by" Portekoi
Kioob Posté 12 Mars 2008 Posté 12 Mars 2008 et tu n'oublies pas de filtrer ce que tu autorises, sinon ça va mal finir... Chez mes clients je trouve de temps en temps des "%20UNION%20select...." dans les logs Apache...
Anonymus Posté 15 Mars 2008 Posté 15 Mars 2008 Lors du click sur le lien du genre: "index.php?order=col1", tu récupères la variable $order et tu l'ajoutes dans ton "order by" Ca doit se terminer par un switch :> index.php?order=1 puis > switch($_GET['order']){ case ("1"): /// break; case ("2"): /// break; default: } Sinon, comme dit Kioob, ca va mal se terminer
petit-ourson Posté 15 Mars 2008 Posté 15 Mars 2008 Beurk le switch. Avec : index.php?order=1 Et... $orderAvailable = array(1 => 'champ1', 2=> 'champ2');$order = 'champpardefaut';if( isset($orderAvailable[$_GET['order']]) ) $order= $orderAvailable[$_GET['order']]; Plus simple à gérer si il y a beaucoup de champs à trier.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant