moi Posté 12 Mars 2008 Partager Posté 12 Mars 2008 Bonjour, j'ai une bdd à établir et je voulais savoir si pour toute tables il faut un ID (clé primaire) ex : une table qui est composée de 2 clé étrangères (les ID de deux autres tables dans cette bdd bien sûr)est-ce que'il lui faut son ID aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 12 Mars 2008 Partager Posté 12 Mars 2008 Non tu n'es pas obligé. Cela dépend si tu peux avoir plusieurs fois "la même combinaison". Dans ce cas, rajoute juste un champ en incrément mais sinon, non. Penses juste à créé tes index. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien_ Posté 12 Mars 2008 Partager Posté 12 Mars 2008 Tu utilise MySQL ? n'oublie pas de passer tes tables en InnoDB pour la gestion des contraintes d'intégrités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi Posté 13 Mars 2008 Auteur Partager Posté 13 Mars 2008 (modifié) oui c'est mysqul que j'utilise, et merci de ton conseil, j'ai une nouvelles questioin : comment éviter d'avoir 2 fois les mêmes données, par exemple si je ne fais pas attention et que le nom d'un livre est déja entré mysql ne me dit rien si j'entre le même nom un deuxième voire dixième fois !!! comment l'éviter Modifié 13 Mars 2008 par moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 13 Mars 2008 Partager Posté 13 Mars 2008 En faisant une requete de type 'select' avant d'insérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant