Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

A votre connaissance y a-t-il un éffet négatif sur le réferencement à utiliser les techniques d'exit pages (javascript onclose, popunder).

(je sais que ces techniques sont énervantes, agacantes pour les utilisateurs, mais c'est une demande client :))

Merci

Posté

Je ne vois pas pourquoi il y aurait d'impact négatif sur le référencement; cela n'altère pas le contenu des pages.

Le seul impact que cela pourrait avoir, c'est sur le taux de retour (Je reviens rarement sur un site qui essaye de m'empêcher de partir).

Posté

Ok, je me disais que peut etre les robots détectaient ce genre de script et pénalisait le positionnement en conséquence.

Posté

non non pas de problème pour les moteurs,

mais comme dit plus haut grrr :mad2:

ces saletés de pop-up, popunder

et autres bêtes surgissantes

Posté

Les pires c'est les popunder, celles qui se cachent, mais à quoi donc peuvent-elle vraiment servir à part agacer????

Posté (modifié)

Il parait que ca permettrais de récuperer des visiteurs ..... je n'y crois pas vraiment, mais comme on dit le client est roi.

De plus il me semble que c'est de plus en plus bloqué par les navigateurs et autres barres en tout genre. M'enfin si ca gene pas le referencement je vais pouvoir le mettre en place et vous dire dans qques semaines si c'est éfficace.

Modifié par cognotte
Posté

Les pop-unders cachées dont parlait dadou servent plutôt, à mon sens, à fausser les statistiques d'un site (temps passé sur le site, nombre de pages vues conjointement avec un auto-refresh, etc).

Quant à la récupération des visiteurs avec des popups lorsqu'on ferme la page, c'est sans doute possible (ils mettent la plupart du temps une offre alléchante dans le popup), mais c'est surtout signe que le site est mal fait (pourquoi ne pas avoir placé cette offre dans le flux normal du site ?)

Posté
Il parait que ca permettrais de récuperer des visiteurs .....

C'est le client qui sort des énormités pareilles??? Ces fenêtres ne permettent en rien de récupérer les visiteurs, elles ont plutôt le don de les agacer, et d'en faire des visiteurs mécontents, et du coup de ne pas les inciter à revenir. C'est entre autre à cause de ce genre d'idées qu'il existe des anti-popup que les internautes affectionnent aujourd'hui

Posté

Svp pas la peine de déchainer les passions sur ce sujet, je suis completement d'accord avec tout ce qui s'est dit....

Je n'ai tout simplement pas le choix ....

Posté
Svp pas la peine de déchainer les passions sur ce sujet, je suis completement d'accord avec tout ce qui s'est dit....

Je n'ai tout simplement pas le choix ....

justement si, c'est le rôle d'un web developpeur. Voir le très bon article "Le Web c'est pour les stagiaires" du site cybercodeur.net
Posté

Si le client veut t'imposer ce système c'est qu'il a du être conseillé par quelqu'un (dont je doute des compétences), en général dans ce type de cas, je demande au client d'argumenter le choix de ce système, je lui demande ses sources, et travaille a mon tour un argumentaire pour démontrer la non pertinence de ce choix. Après bien sûr si le client insiste toujours, je vais le mettre en place, mais en intégrant une close dans mon contrat de prestation indiquant que le client à été prévenu sur ce point, et que les effets de bords ne peuvent m'en être imputable.

J'ai déjà eu le problème d'un client qui voulait absolument des pages satellites pour son site : Ça améliore le référencement qu'il me disait. Je l'ai prévenu de l'effet pervers de ce système, mais il a insisté. Au bout de quelques mois d'exploitation, il s'est aperçu que son site était blacklisté par les moteurs de recherche, il à commencé à se plaindre de mon travail, disant que c'était de ma faute, et menaçait de mettre en route une action pour se faire dédommager. Heureusement que j'avais gardé précieusement le mail d'avertissement, en lui rappelant ce dernier il n'a pas été plus loin.

Posté

C'est pas faute d'insister pourtant .....

Ca fait bien 2 ans que je me bat avec lui pour eviter de mettre ce genre de trucs en place, mais la je peut plus reculer

PS : ce client est en fait mon patron ....

Posté

A la, en effet, la problématique client et patron, c'est totalement différent, je compatis à ton problème

Posté

Salut

À mon avis, 2 solutions:

- refuser l'ordre, mais ça dépend des conséquences (il ne faudrait pas que tu te fasses licensier, par exemple)

- accepter un ordre débile de manière très consciencieuse et avec le sourire aux lèvres, laisser mijoter, et servir ensuite d'épaule réconfortante sur laquelle ton patron viendra pleurer.

Personnellement, j'ai un petit côté viscelard, je suis donc adepte de la deuxième solution :D

NB: je ne suis même pas sûr que ce genre de techniques nuisent encore beaucoup à l'internaute de nos jours, grâce aux nombreux dispositifs adéquats existants sur la majorité des navigateurs.

Posté

Met un marqueur sur ces popunder (et autres cochoneries) pour dénombrer le nombre de personnes qui restent vraiment

Posté

Je suis adepte de la methode 2 de Dudu depuis longtemps, et pour cela j'utilise les marqueurs comme préconisé par Dadou :)

Je vous tiendrais au courant des résultats.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...