Pat AfterMoon Posté 8 Mars 2008 Posté 8 Mars 2008 Bonjour, J'ai un forum phpBB3 depuis 15 jours et la liste des "inactive users" se rempli peut à peut. Actuellement leur nombre représente 15% à 20% par rapport aux inscrits "confirmés" pour la même période. Pour la première fois j'ai reçu un message du serveur OVH me disant qu'un email n'avait pu être acheminé à l'un d'entre eux (je suppose que c'était l'email envoyant le lien pour la confirmation). Sender address rejected: Use real IP numbers or FQDN Giving up on <adresse qui doit être l'IP du serveur de mail du destinataire>. Pour les autres, je ne sais pas trop, inscriptions bidon, anti-spam, oubli... Que faites vous en général ? Pour l'instant je me suis contenté de faire un remind (renvoi de l'email de confirmation). Mais au bout d'un certain temps, suppression ?
captain_torche Posté 8 Mars 2008 Posté 8 Mars 2008 Je sais que Dan les supprime après un certain temps ici, mais je ne saurais pas te dire au bout de combien de temps. Ca évite de pourrir la base, ça donne un vrai nombre d'utilisateurs, et ça évite également d'envoyer des newsletters non-désirées.
Portekoi Posté 8 Mars 2008 Posté 8 Mars 2008 Dan supprime ceux qui n'ont pas activé leur compte mais aussi ceux dont l'adresse mail n'est plus correcte. Cela permet de garder une base saine. Je sais que beaucoup de forums ne font pas ce genre de nettoyage et se retrouve avec beaucoup de membres alors qu'en faites...
Nullette Posté 8 Mars 2008 Posté 8 Mars 2008 La gestion des forums est un vaste sujet, qui a d'ailleurs été abordé plusieurs fois ici. Après plus d'un an d'inactivité, je supprime. Parfois je préviens, parfois je reçois une réponse du genre "gardez mon inscription, je suis débordé, j'ai déménagé ....". Mais, souvent, je me fais engueuler avec des phrases du genre : "Pourquoi je ne peux pas venir dans le forum où j'ai reçu un message privé" ...Evidemment ce genre de mail arrive de la part de quelqu'un d'inactif et silencieux.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant