rikiki Posté 7 Mars 2008 Posté 7 Mars 2008 (modifié) bonjour, J'ai trouvé le code d'un menu déroulant en CSS/HTML J'ai posé le menu dans ma page est le problème est: au déroulement du menu celui ci passe "sous" un élément de la page web. Je ne peux toucher qu'à peu de chose dans la page. (voir ici) Je peux toucher le menu et le header mais: pas de php, pas d'accés "au corps" de la page, etc. Pourriez vous m'éclaircir quant au fonctionnent de "dessus dessous" pour le contenu de ma page? par avance, merci. Modifié 8 Mars 2008 par Portekoi
Dadou Posté 7 Mars 2008 Posté 7 Mars 2008 Dans ton fichier style.css modifie ul#navmenu ul en lui rajoutant la ligne z-index: 100;, tu dois donc obtenir : ul#navmenu ul { margin: 0; border: 0 none; padding: 0; width: 160px; list-style: none; display: none; position: absolute; top: 24px; /* déroulant vers le haut */ left: 0; z-index: 100;}
rikiki Posté 8 Mars 2008 Auteur Posté 8 Mars 2008 (modifié) merci beaucoup, ça fonctionne bien. je ne connaissais pas l'utilité de z-index. ça me permet d'en apprendre davantage.* EDIT: Ne fonctionne pas sous internet explorer c'est un coup de microsoft? Modifié 8 Mars 2008 par rikiki
lowkey Posté 8 Mars 2008 Posté 8 Mars 2008 Salut rikiki ! J'ai eu le même problème, et ça vient bien de IE... It appears that if you have multiple position:relative elements in your code, then IE sets up separate Z layer contexts for each one, which ignore each other. Source : http://verens.com/archives/2005/07/15/ie-z-index-bug/ Personnellement, je ne travaille qu'avec des "position", il va donc falloir ruser... Bonne chance !
rikiki Posté 8 Mars 2008 Auteur Posté 8 Mars 2008 j'ai essayé avec des z-index: -XX; ajouté des position: relative et absolute.... à mon niveau je ne peux en faire plus.
rikiki Posté 8 Mars 2008 Auteur Posté 8 Mars 2008 Résolu: En faite c'est à ul#navmenu li { /* qu'il fallait ajouter */ z-index: 100;} ; et pas à ul#navmenu ul youpi, merci à vous
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant