salimbo Posté 2 Mars 2008 Partager Posté 2 Mars 2008 Bonjour à tous, Suite aux bons conseils des certains membres du hub, j'ai migré mon site d'une dédibox vers un dédié OVH (superplan 2008). Je suis content des perf, mais j'ai en revanche un gros probleme !!! Plus aucun email n'arrive à être envoyé depuis des scripts utilisant la fontion mail() alors que tout fonctionnait bien sur l'ancien serveur !!!! De ce fait j'ai la "queue" du serveur qmail installé sur la machine qui ne fait qu'augmenter ! Quelqu'un aurait une idée svp, car ce probleme est d'une importance cruciale .... tail -f /var/log/qmail/current_AT_4000000047c97e602f0141ac delivery 14105: success: 65.54.244.232_accepted_message./Remote_host_said:_250__<20080301160333.28562.qmail_AT_ns354940.ovh.net>_Queued_mail_for_delivery/ _AT_4000000047c97e602f014594 status: local 0/10 remote 3/20 _AT_4000000047c97e6036a9acdc delivery 14106: success: 65.54.245.72_accepted_message./Remote_host_said:_250__<20080301160333.28562.qmail_AT_ns354940.ovh.net>_Queued_mail_for_delivery/ _AT_4000000047c97e6036a9b0c4 status: local 0/10 remote 2/20 _AT_4000000047c97e6036a9b4ac end msg 331465 _AT_4000000047c97f32027dc394 delivery 13998: deferral: Connected_to_209.191.118.103_but_connection_died._(#4.4.2)/ _AT_4000000047c97f32027dc77c status: local 0/10 remote 1/20 exitasap _AT_4000000047c9816e272e28b4 delivery 14053: deferral: Connected_to_216.39.53.2_but_connection_died._(#4.4.2)/ _AT_4000000047c9816e272e4024 status: local 0/10 remote 0/20 exitasap _AT_4000000047c9816e28df0d04 status: exiting Merci d'avance pour votre aide, Cdlt, salimbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioob Posté 2 Mars 2008 Partager Posté 2 Mars 2008 Hello, je ne pourrais guère t'aider ne connaissant pas spécialement qmail ; toutefois je pense que tu trouveras plus facilement en recherchant du coté de "qmail" plutôt que du coté de la fonction mail() de PHP qui pour le coup n'y est sûrement pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wefficient Posté 2 Mars 2008 Partager Posté 2 Mars 2008 Peut être un probleme de port ? Il y a qq mois, nous avons ete impactés par le changement de port d'envoi pour les abonnés Wanadoo. Il faut utiliser 5025 au lieu de 25. Une petite recherche sur le hub te permettra de trouver tous les details de ce probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimbo Posté 2 Mars 2008 Auteur Partager Posté 2 Mars 2008 Je vais regarder mais je doute que ce soit un probleme de port. Sur mon ancien serveur (Dédibox), je n'ai jamais eu ce probleme d'envoi de mail. Ci-dessous le statut du serveur de mail: # /var/qmail/bin/qmail-qstatmessages in queue: 5688 messages in queue but not yet preprocessed: 5676 Si quelqu'un peut m'aider .... merci d'avance à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimbo Posté 2 Mars 2008 Auteur Partager Posté 2 Mars 2008 J'ai finalement trouvé la solution à mon probleme ... Dans Webmin, il faut aller dans "Serveurs" -> "Qmail configuration" -> "Accepted Domain"... Il faut ensuite cocher la case "Any Domain" dans la section "Accepted local and relay domains"... Tout est presque redevenu dans l'ordre. Mais j'ai l'apparition d'un nouveau probleme: les mails sont envoyés et reçus en double pâr les utilisateurs... !!??!! Une idée ??? Merci d'avance à tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioob Posté 3 Mars 2008 Partager Posté 3 Mars 2008 Hello, arg bien joué, tu viens de configurer ton serveur en "open relay" ; c'est à dire que n'importe qui peut maintenant s'en servir pour spamer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNCiTE Web Posté 3 Mars 2008 Partager Posté 3 Mars 2008 Tu as vérifié qu'il reste de le place sur /home ? (df -h) Voir les guides OVH : http://guides.ovh.com/QueueQmailFull <pub> Le bon plan est de souscrire à une infogérance, celle du hub (au hasard hein) ; ça te décharge des mises à jour et autre petits tracas </pub> Le serveur en open-relay effectivement, ça veut dire que le monde entier peut se connecter à ton serveur pour faire de l'envoi, je lui donne pas longtemps ! Aucun rapport par contre avec le port d'envoi Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wefficient Posté 3 Mars 2008 Partager Posté 3 Mars 2008 (modifié) ENLEVE CETTE CONFIGURATION IMMEDIATEMENT !!! Si ton serveur est en Open Relay, tu peux être sur que la toute nouvelle ip de ton serveur va se retrouver blacklistée sur des dizaines de blacklistes OR en quelques jours. Et les listes OR pour les faire nettoyer, c'est looooong edit: effectivement pour le port orange, en relisant a tete reposee son problème, je me suis apperçu que pour une foit j'ai fait un coup dans l'eau. Par contre pour l'OR, c'est un coup au but (ou au derrière) assuré :-/ Modifié 3 Mars 2008 par Wefficient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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