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Problème fonction mail() sur serveur dédié OVH !


salimbo

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Suite aux bons conseils des certains membres du hub, j'ai migré mon site d'une dédibox vers un dédié OVH (superplan 2008).

Je suis content des perf, mais j'ai en revanche un gros probleme !!! Plus aucun email n'arrive à être envoyé depuis des scripts utilisant la fontion mail() alors que tout fonctionnait bien sur l'ancien serveur !!!! De ce fait j'ai la "queue" du serveur qmail installé sur la machine qui ne fait qu'augmenter !

Quelqu'un aurait une idée svp, car ce probleme est d'une importance cruciale ....

tail -f /var/log/qmail/current

_AT_4000000047c97e602f0141ac delivery 14105: success: 65.54.244.232_accepted_message./Remote_host_said:_250__<20080301160333.28562.qmail_AT_ns354940.ovh.net>_Queued_mail_for_delivery/

_AT_4000000047c97e602f014594 status: local 0/10 remote 3/20

_AT_4000000047c97e6036a9acdc delivery 14106: success: 65.54.245.72_accepted_message./Remote_host_said:_250__<20080301160333.28562.qmail_AT_ns354940.ovh.net>_Queued_mail_for_delivery/

_AT_4000000047c97e6036a9b0c4 status: local 0/10 remote 2/20

_AT_4000000047c97e6036a9b4ac end msg 331465

_AT_4000000047c97f32027dc394 delivery 13998: deferral: Connected_to_209.191.118.103_but_connection_died._(#4.4.2)/

_AT_4000000047c97f32027dc77c status: local 0/10 remote 1/20 exitasap

_AT_4000000047c9816e272e28b4 delivery 14053: deferral: Connected_to_216.39.53.2_but_connection_died._(#4.4.2)/

_AT_4000000047c9816e272e4024 status: local 0/10 remote 0/20 exitasap

_AT_4000000047c9816e28df0d04 status: exiting

Merci d'avance pour votre aide,

Cdlt,

salimbo

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Hello,

je ne pourrais guère t'aider ne connaissant pas spécialement qmail ; toutefois je pense que tu trouveras plus facilement en recherchant du coté de "qmail" plutôt que du coté de la fonction mail() de PHP qui pour le coup n'y est sûrement pour rien ;)

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Peut être un probleme de port ?

Il y a qq mois, nous avons ete impactés par le changement de port d'envoi pour les abonnés Wanadoo. Il faut utiliser 5025 au lieu de 25.

Une petite recherche sur le hub te permettra de trouver tous les details de ce probleme.

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Je vais regarder mais je doute que ce soit un probleme de port.

Sur mon ancien serveur (Dédibox), je n'ai jamais eu ce probleme d'envoi de mail.

Ci-dessous le statut du serveur de mail:

# /var/qmail/bin/qmail-qstat

messages in queue: 5688

messages in queue but not yet preprocessed: 5676

Si quelqu'un peut m'aider .... merci d'avance à tous !

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J'ai finalement trouvé la solution à mon probleme ... Dans Webmin, il faut aller dans "Serveurs" -> "Qmail configuration" -> "Accepted Domain"...

Il faut ensuite cocher la case "Any Domain" dans la section "Accepted local and relay domains"... Tout est presque redevenu dans l'ordre.

Mais j'ai l'apparition d'un nouveau probleme: les mails sont envoyés et reçus en double pâr les utilisateurs... !!??!!

Une idée ???

Merci d'avance à tous,

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Tu as vérifié qu'il reste de le place sur /home ? (df -h)

Voir les guides OVH : http://guides.ovh.com/QueueQmailFull

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Le bon plan est de souscrire à une infogérance, celle du hub (au hasard hein) ; ça te décharge des mises à jour et autre petits tracas

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Le serveur en open-relay effectivement, ça veut dire que le monde entier peut se connecter à ton serveur pour faire de l'envoi, je lui donne pas longtemps !

Aucun rapport par contre avec le port d'envoi Orange.

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ENLEVE CETTE CONFIGURATION IMMEDIATEMENT !!!

Si ton serveur est en Open Relay, tu peux être sur que la toute nouvelle ip de ton serveur va se retrouver blacklistée sur des dizaines de blacklistes OR en quelques jours.

Et les listes OR pour les faire nettoyer, c'est looooong

edit: effectivement pour le port orange, en relisant a tete reposee son problème, je me suis apperçu que pour une foit j'ai fait un coup dans l'eau.

Par contre pour l'OR, c'est un coup au but (ou au derrière) assuré :-/

Modifié par Wefficient
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