beegees Posté 28 Février 2008 Partager Posté 28 Février 2008 Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur de PHP/mySQL. J'ai essayé d'ajouter une clé étrangère à ma table mais j'ai ce message d'erreur : #1170 - BLOB/TEXT column 'Matricule' used in key specification without a key length Ma première table se compose de : Matricule Nom Prenom La seconde table se compose de : Matricule Etat J'aimerais lier les deux tables avec la clé étrangère Matricule. Merci d'avance pour votre aide. beegees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioob Posté 28 Février 2008 Partager Posté 28 Février 2008 Bonsoir, les clés/index sur les champs de type BLOB/TEXT ne sont possibles que sur les premiers caractères du champ ; et il faut donc préciser cette limite. Dans ton cas plus précis, je pense que tu t'es simplement trompé de type de données : utilises VARCHAR au lieu de TEXT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant