Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonsoir,

Je viens de vendre un de mes sites, j'ai donc besoins de transferer le nom de domaine a l'acheteur. Nous sommes tous deux cher 1&1.

Comment transferer le nom de domaine et le mettre a son nom ?

Posté

Normalement tu dois pouvoir le transférer sans souci ! mais je ne connais pas 1&1 ! mais ce qui est sûr c'est que chez les autres registrars celà fonctionne;

La marche à suivre, est de passer par un autre registrar et de demander le transfert de ce nom vers le nouveau registrar; il faut normalement que le nom soit "dévérouillé" et quelques fois tu dois entrer un code pour finaliser la transaction, j'espère avoir été asse clair :wacko:

• 4 months later...
Posté

Bonjour,

existe-t-il un service "escrow" de transfert de nom de domaine (exactement comme celui de escrow.com, qui gère le transfert des informations du nom de domaine : DNS, contacts, billing, technical ...), mais qui soit moins cher qu'escrow.com car non seulement il y a des frais de $25 mais on est susceptible d'avoir des frais de virement de $10 à $40 ...

Donc, je résume :

- des frais pas trop élevés

- une gestion du nom de domaine (pas qu'un simple escrow)

- la possibilité d'éviter les virements de banque à banque ou les envois de chèques par courrier...

Voili voulou :)

Lolo

Posté

chez 1&1 il y a une procédure : si l'on veut rester chez eux, il faut que l'acheteur ouvre un autre compte chez 1&1 (quelques euros), puis à partir de ce compte il demande le transfert du nom de domaine. Ensuite le propriétaire doit sur son interface récupérer le code d'autorisation et le communiquer à l'acheteur et aussi répondre favorablement au mail qui lui est adressé par 1&1.

La procédure est la même depuis un autre registrar, Gandi ou autre.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...