Aller au contenu

Comment appeler du texte/code en javascript en étant visible par les moteurs?

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Question rapide:

Comment écrire sur une page en javascript en rendant le code appelé visible par les moteurs de recherche?

Actuellement, je fais:

<script type="text/javascript">
document.write("ecrire du texte");
</script>

Même question en détail:

Je suis utilisateur de Zlio. J'ai des contraintes: pas de php, javascript limité, etc. Alors, pour ce faire: j'insère un appel en javascript d'un fichier que je lie. Et, je fais appel au même fichier dans plusieurs boutique. Résultat: je ne modifie qu'un seul fichier pour mettre à jour le graphisme de mes boutiques.

<script language="javascript" src="http://site.com/truc/fichier.extension"></script>

Le hic: les sites sont liées entre eux par des liens invisibles au moteurs de recherche. Donc, je perd de la synergie en matière de backlink/référencement.

Autre chose, le code est difficilement lisible; avec des document.write('texte'); à chaque ligne du fichier appelé.

Auriez vous des suggestions pour résoudre ça?

par avance, merci beaucoup

Posté
Question rapide:

Comment écrire sur une page en javascript en rendant le code appelé visible par les moteurs de recherche?

Reponse rapide :

Ce n'est pas possible parce que les moteurs n'interprètent pas le Javascript... :P (sauf Google pour certains types de liens, mais pas tous)

De plus, en utilisant Javascript à tour de bras tu pénalises aussi un faible % des internautes qui n'ont pas Javascript activé.

Posté (modifié)

dans la mesure du possible essaie de faire les choses de façon à ce que le texte a afficher soit accessible avec ou sans JavaScript.

pour cela tu peux utiliser les balises <noscript>

attention tous les moteurs ne prennent pas en compte cette balise non plus à priori.

Modifié par Daxey
Posté

Je pourrait copier entre les balises <noscript> tout le code HTML qui est contenu dans l'appel Javascript. Du moment que le contenu réelle (c'est à dire les mots clés, menu, thèma du site, etc) y est c'est bon.

A part ne pas se faire /bien/ référencer par les moteurs, y'a t il des risques de "mise à l'écart" de mon site entier à cause de la présence de beaucoup de contenu entre cette balise <noscript>?

Posté (modifié)

en fait je te dit ça mais j'en ai rarement l'utilité donc je ne peut pas vraiment te dire.

Mais à mon avis il vaut mieux éviter d'en abuser.

Modifié par Daxey

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...