gaffasse Posté 22 Février 2008 Partager Posté 22 Février 2008 Bonjour : J'ai travaillé plusieurs fois sur la réécriture des liens et les fichiers .htaccess, cette fois j'ai un problème avec ce fichier. En fait je voudrais faire une réécritures de liens, mais sans passer par une réécriture dynamique, je veux que je mette les règles dans le fichier .htaccess sans variables. Voilà à quoi ressemble mes URL : www.monsiteweb.com/index.php?id=24 En écrivant : Options +FollowSymlinksRewriteEngine onRewriteRule ^(.*)\.html$ ?page=$1 [L] J'ai facilement eu : www.monsiteweb.com/24.html Mais moi je voudrais mettre une règle du genre : Options +FollowSymlinksRewriteEngine onRewriteRule ^ma-page-de-services.html$ ?page=24 [L] Dans sans variables, et que je fasse une règle pour chaque URL. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Quelqu'un à une idée? Je suis sous un CMS, je ne peux pas paramétrer ces "id" Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vap Posté 23 Février 2008 Partager Posté 23 Février 2008 Essaie ça : RewriteRule ma-page-de-services.html$ ?page=24 [L] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 23 Février 2008 Partager Posté 23 Février 2008 Ca ne marche pas parce que tu n'as pas de paramètre "page" ... mais un paramètre "id" si j'en crois le début de ton post. Donc si ta "page de services" correspond à la page index.php?page=24 il faut alors mettre RewriteRule ma-page-de-services.html$ index.php?id=24 [L] Mais si tu as de nombreuses URLs et que tu es sur serveur dédié, il serait vraisemblablement plus efficace de passer par un RewriteMap .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant