bobdeo Posté 21 Février 2008 Posté 21 Février 2008 Salut, J'ai un dédié chez OVH configuré comme ceci : DNS primaire -> IP du serveur DNS secondaire -> IP d'OVH J'ai configuré les MX d'un domaine pour externaliser les mails sur un autre service (via le fichier host du domaine). Si le serveur plante (ou si on le débranche), est-ce que les mails arriveront au service concerné ? Si non, comment configurer les MX sur le DNS secondaire ? Merci pour votre aide !
Kioob Posté 21 Février 2008 Posté 21 Février 2008 Hello, si ton serveur DNS primaire est correctement configuré toute la "zone" est recopiée par le serveur DNS secondaire, c'est à dire y compris les enregistrements MX. Et pour s'en assurer, et bien il suffit d'interroger le serveur DNS en question : nslookup -type=MX ton-domaine.tld ns.secondaire.tld
bobdeo Posté 21 Février 2008 Auteur Posté 21 Février 2008 Super ! merci ! Je ne savais pas que la duplication était automatique.
Kioob Posté 22 Février 2008 Posté 22 Février 2008 De rien C'est "automatique" tant que la zone / le domaine est également déclaré sur le serveur secondaire, et à condition que tu penses bien à modifier le numéro de série après une modification du fichier sur le serveur primaire. Et si possible, après chaque modification interroger le serveur secondaire pour s'assurer qu'il réponde bien ce que tu souhaites.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant