Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour

Je veux afficher en miniature une photo qui est modifiée régulièrement et dont je rafraichis laffichage à intervalles réguliers, avec du Js :

function refreshCam(){
rfsh = new Date(); rfsh = "?"+rfsh.getTime()
document.images["mini"].src = "veille/Photo.jpg"+rfsh
setTimeout("refreshCam()", 3000)
}

Cet affichage doit rester en avant-plan en permanence devant les autres fenêtres.

Jai exploré une première solution en mettant cette photo dans un Iframe ; simplement, jai limpression que le Refresh nagit pas sur la photo affichée dans lIframe.

Question : Une photo présentée dans un Iframe peut-elle être rafraichie par du code Js ?

Jai une solution alternative, et qui fonctionne pour partie, qui affiche mon image dans une petite fenêtre IE.

Question : comment faire pour que cette fenêtre reste toujours devant les autres fenêtres ?

Merci de votre aide sur une / les deux questions.

Francois

Posté

Salut

À mon avis, tu devrais éviter les deux techniques dont tu parles, qui sont les iframes et les pop-ups.

Ce sont des techniques dépassées depuis une bonne dizaine d'années et dont on a pu voir les nombreux inconvénients (notamment pour l'accessibilité).

Une simple règle CSS avec un positionnement fixe et un z-index supérieur aux autres devrait solutionner ton problème beaucoup plus simplement.

Si tu débutes en CSS, voici un peu de lecture: Positionnement CSS (en particulier les paragraphes "position" et "z-index") :)

Posté

bonjour et merci de ta réponse.

Oui, je connais position et z-index, je l'utilise par ailleurs.

Simplement, je ne suis pas sûr de pouvoir afficher de cette manière une image rafraîchie chaque minute.

Est-ce possible? Faut-il rafraîchir la page entière?

Merci de ton aide.

Francois

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...