Yonji Posté 21 Février 2008 Partager Posté 21 Février 2008 Bonjour, je possède un domaine chez Gandi et utilise leur offre GandiMail. Récemment, j'ai pris un hébergement chez OVH (60gp) pour mettre en ligne un petit site personnel. Problème, c'est que si j'utilise les DNS de OVH, plus de GandiMail accessible par imap.domaine.tld... Est-il possible de garder les DNS de Gandi et leur mail et faire pointer mon domaine (pas une redirection) sur mon hébergement OVH ?? A première vu,c'est une question de champ A/zones.... Mais c'est un peu (beaucoup) du chinois pour moi. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredalva Posté 21 Février 2008 Partager Posté 21 Février 2008 Bonjour Yonji, Pour conserver tes mails chez gandi ainsi que tes DNS, tu dois modifier la zone type A et mettre l'IP du serveur où se trouve ton site. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonji Posté 21 Février 2008 Auteur Partager Posté 21 Février 2008 Bonjour, je viens de faire la modification, j'espère avoir mis la bonne adresse IP. On verra si c'est le cas, une fois les changements pris en compte... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredalva Posté 21 Février 2008 Partager Posté 21 Février 2008 De rien, c'est toujours un plaisir de rendre service Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonji Posté 21 Février 2008 Auteur Partager Posté 21 Février 2008 Bonjour, Le domaine pointe bien vers mon hébergement ! Par contre, même problème, je ne reçois plus d'email,plus d'accès imap.domaine.tld... Je n'ai pas modifier mon champ MX, voici son contenu: fb.mail.gandi.net. J'attends tjr une réponse du support Gandi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredalva Posté 21 Février 2008 Partager Posté 21 Février 2008 Dans la gestion des Zones, assurez-vous que les deux enregistrements MX (Mail eXchange) ont les bonnes priorités (celui noté "spool" doit avoir une priorité de 10, celui noté "fb" doit avoir une priorité de 50). Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonji Posté 21 Février 2008 Auteur Partager Posté 21 Février 2008 (modifié) Bonsoir, merci m'aider. Je suis un peu perdu là, ne souhaitant pas faire de betises, MX Spool n'existe pas, puis je le crée sans soucis ? Modifié 21 Février 2008 par Yonji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant