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Posté

Bonsoir le hub,

Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter à mon SMTP.

J'ai vérifié la queue de Qmail > vide.

J'ai fait un restart de Qmail, sans effet.

Je ping bien mon SMTP.

Mais impossible de m'y connecter.

Auriez vous une piste à me soumettre ?

Merci de votre aide.

++

Stef'

Posté

n'a tu pas changer le mot de passe pour un trop long?, (je me suis fait avoir avec cela) pendant 2 jours impossible de se connecter et tout était correct mais javais dépassé la longueur maximum autorisé :nonono:

Posté

Bah non, aucun changement de mot de passe...

Je pense que le problème vient d'ailleurs, car cela impacte tous les domaines hébergés sur le serveur.

Merci à toi.

Posté

Ce ne serait pas ton FAI qui empêche d'utiliser un serveur smtp autre que le leur (pour lutter contre le spam)? Wanadoo s'est mis à faire ça il y a quelques mois, Free aussi il me semble (mais chez eux tu me le désactiver), il y a en peut-être d'autres qui suivent le mouvement...

Essaie en local sur ton serveur pour voir (telnet adresseip 25)...

Jacques.

Posté

Nombre de fournisseurs d'accès ont bloqué le port 25.

Donc tu peux faire un ping, mais ne peux plus utiliser le smtp parce qu'il utiliser le port 25 par défaut.

Une solution: changer le port 25 par 587 et le renseigner dans ton client mail. Ou mieux, ajouter le port 587 de manière à ce que ton smtp écoute sur ces 2 ports (25 et 587)

Posté

Ah pas cool... Merci pour l'info Dan et Jacques.

En effet, par telnet, pas moyen de me connecter également.

Je vais me plonger dans les docs pour faire les modifs du port SMTP.

Merci à vous.

Posté

Voi-la !

C'est fait, testé, et ça fonctionne.

Pour ceux que cela intéresse, dans le fichier Qmail, il faut ajouter ceci

	env - PATH="/var/qmail/bin:/usr/local/bin" \
tcpserver -H -R -x /etc/tcp.smtp.cdb -c100 -u503 -g503 0 587 \
/usr/local/bin/rblsmtpd -r map.spam-rbl.com /var/qmail/bin/qmail-smtpd >> /var/log/qmail/rbl.log 2>&1 &
echo "smtp"

Où 587 est le nouveau port à utiliser.

Voili voilou.

Encore merci Messieurs :)

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