aye-aye Posté 13 Février 2008 Partager Posté 13 Février 2008 Je souhaite réaliser une requete sur une table et 3 champs par exemple : Table : Membres Champs : id | noms | adresses 1 | Arlette | 3, rue des référenceurs 2 | Spidetra | 5, impasse des sandbox 3 | Justine | 3, rue des référenceurs Une requête type : Select Distinct adresses, noms From Membres projetera 3 occurences. Je souhaiterais en fait ne conserver qu'une occurence pour les adresses identiques (peu importe la valeur du nom qui sera projetée : ici Arlette ou Justine). Ici, le résultat souhaité ne devrait afficher que 2 occurences... 3, rue des référenceurs | Arlette ou Justine 5, impasse des sandbox| Spidetra Est-ce facile à mettre en oeuvre ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael34 Posté 13 Février 2008 Partager Posté 13 Février 2008 Bonjour, Oui c'est simple : Select adresses, noms From Membres GROUP BY adresses Cela affichera 2 occurences mais tu perdra Arlette ou Justine à l'affichage. Sinon tu peux aller plus loin en affichant les 2 prénoms avec cette requête : Select adresses, GROUP_CONCAT(DISTINCT(noms) SEPARATOR ", ") From Membres GROUP BY adresses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aye-aye Posté 13 Février 2008 Auteur Partager Posté 13 Février 2008 (modifié) Merci Mikael34. Cela fonctionne... Oups, c'était pourtant simple ! Le Group By permet la projection d'un nom comme je le souhaite ! Modifié 13 Février 2008 par aye-aye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant