xmeuh Posté 10 Février 2008 Partager Posté 10 Février 2008 Salut, j'aimerai savoir comment serait-il possible de se lancer dans la création d'une entreprise de vente de cd par internet. Je travaille et j'aimerai plus tard ouvrir un "vrai" magasin mais voilà avant je préférerai me lancer d'abord sur internet, d'une part par soucis financier... Donc j'aimerai garder mon job actuel le temps que je fait cela que par internet! Quel statut? quel sont les risques? quel sont les procédures? Avez vous des liens à me conseiller pour bien me renseigner? Comment contacter les fournisseurs? voilà c'est tout pour le moment mais sa peut déjà beaucoup m'éclairer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 10 Février 2008 Partager Posté 10 Février 2008 Bonjour et bienvenue sur le Hub J'ai déplacé ton post dans ce forum, il y est mieux à sa place. Fouille un peu ce forum, tu auras déjà des réponses sur : Quel statut ? ... Mais enfin, il faut éliminer les options : Services Non Commerciaux, vu que tu seras en Services Commerciaux ! Les risques ? : Que cela ne soit pas rentable ! et que tu croules sous les charges Qu'elles procédures ? : Idem, je pense que tu trouveras beaucoup de réponses dans ce forum Comment contacter les fournisseurs ? : Quand tu auras monté ta structure... Prendre ton téléphone et essayer de te vendre ! Mais enfin, vendre des marchandises = Avoir un stock ! Bonne lecture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmeuh Posté 10 Février 2008 Auteur Partager Posté 10 Février 2008 Merci pour ces réponses! Je vais fouillé un peu sur se forum! Les risques ? : Que cela ne soit pas rentable ! et que tu croules sous les charges C'est se qu'il me fait le plus peur! mouarf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmeuh Posté 10 Février 2008 Auteur Partager Posté 10 Février 2008 (modifié) J'ai lu quelques petite chose mais sachant que je serait seul, pour la structure je peu éviter toute celle où l'on peu avoir des associés? du style SARL Mais voilà j'aimerai protégé mes biens personnel mais je pense que pour cela il faut débourser un certain nombre d'argent en optant pour un statut? pouvez vous m'éclairé sur se point s'il vous plait. Ensuite pour avoir un "magasin en ligne" je peut mettre se style de "magasin" sur mon serveur racine qui facilite un peu la gestion (dispo sur ce site) http://www.oscommerce-fr.info/portail/ j'ai vu pusieurs site de vente de disque qui utilisé se moyen Modifié 10 Février 2008 par xmeuh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 10 Février 2008 Partager Posté 10 Février 2008 Loin de moi l'idée de te démoraliser mais enfin : Pour être seul dans une société sans être indépendant (donc protéger ses biens personnels) tu peux t'établir en EURL ... Mais tu seras considéré en qualité d'indépendant au niveau des charges sociales Donc, prévoit un pactole.. (Sinon tu peux dissocier tes biens persos et pros en qualité d'indépendant, mais là Brocexco a déjà répondu sur ce point, donc tu dois retrouver son post. Désolée, on est dimanche, je prend un peu de repos, et te laisse travailler). Ce que tu cites : Oscommerce est un logiciel qui te permet de vendre, soit, mais cela ne t'empêche pas d'avoir un stock, et devoir gérer les envois. Pour ne citer que lui... Style Amazon. Le client passe sa commande mais c'est pas le logiciel qui gère les envois. C'est bien une ou plusieurs personnes qui va gérer cela ! En plus chose importante : Ce n'est pas tout d'avoir un site qui te permet de vendre : Faut-il qu'on le trouve ! Et là, oscommerce ou pas, si te faudra du temps pour être bien positionné. Donc si tu espères faire fortune en 3 mois ne rêve pas ! Tout le monde ne peut pas être number one sur les moteurs de recherche. N'oublie pas que les internautes passent difficilement à la 3ème page sur une requête Si je peux me permettre un conseil, et si la musique est ta passion, il vaut mieux faire les deux en parallèle. Ouvrir une boutique et vendre sur Internet. Qui a laisser dans quelques ta boutique réelle quand ton site sera reconnu. Ton post me laisse l'impression que tu imagines qu'il suffit de faire un site vendant quelque chose pour en retirer un bénéfice... Crois moi par expérience, c'est loin d'être le cas Donc réfléchi bien avant d'agir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant