Message populaire. Cariboo Posté 8 Février 2008 Message populaire. Posté 8 Février 2008 Bonsoir à tous, Je publie ces jours-ci un article qui résume les découvertes que j'ai pu faire depuis quelques mois sur les méthodes de détection du link spam par les moteurs. Un grand nombre d'articles scientifiques sont parus depuis deux ans sur le sujet. A l'heure ou Google est entré officiellement en croisade (avec Matt Cutts dans le rôle du héraut) contre les manipulateurs de son pagerank, j'ai trouvé intéressant de faire le point sur les avancées dans ce domaine, et sur les conséquences à en tirer en matière de pratique de netlinking pour les mois, voire les années à venir. Comme l'article commençait à devenir très long, j'ai décidé de le découper en morceaux et de le publier sous forme de feuilleton Ce soir, premier épisode : La détection du link spam, un challenge pour les moteurs (première partie) Le deuxième épisode est pour dimanche : il y sera question de toute une série de ranks avec des noms rigolos (Spamrank, Badrank, Trustrank, Topical Trustrank, Truncated Pagerank etc...) 1
cognotte Posté 8 Février 2008 Posté 8 Février 2008 Miam, vivement la suite. Merci pour cet publi qui va me permettre de faire un peu le ménage dans mes certitudes.
olitax Posté 8 Février 2008 Posté 8 Février 2008 Bonjour, Je viens de finir la lecture de ta publication Cariboo. Merci, tu m'as appris pleins de choses. Vivement la suite Bonne soirée olitax
Cariboo Posté 9 Février 2008 Auteur Posté 9 Février 2008 Merci pour vos encouragements Je viens de finir de taper la partie bibliographie - brevets. Si certains sont curieux, voici de quoi vous satisfaire : certains articles contiennent de véritables pépites. Les méthodes de détection du Linkspam : un challenge pour les moteurs - Bibliographie
pluriels Posté 9 Février 2008 Posté 9 Février 2008 Merci pour cet article. C'est simple, clair et précis.
KaRaK Posté 9 Février 2008 Posté 9 Février 2008 Que dire à part... vivement la suite et merci ! Juste une petite question, pour consulter les publications que tu cites BIBLIOGRAPHIE, est ce qu'il y a un moyen simple ?
Cariboo Posté 10 Février 2008 Auteur Posté 10 Février 2008 Sauf exception, il suffit de "googler" le titre de l'article pour le trouver.
Théo B. Posté 10 Février 2008 Posté 10 Février 2008 L'article est très intéressant... il m'en a inspiré un en réaction : http://acidifie.coupdeprojecteur.net/parez...kspam-de-google J'aime beaucoup vos schémas, ils sont très clairs!
Cariboo Posté 10 Février 2008 Auteur Posté 10 Février 2008 Merci Je viens de publier la deuxième partie : Utiliser un autre Rank pour défendre le PageRank C'est un peu "pointu" par moments, mais s'il y'a des points qui vous semblent obscurs, je me ferai un plaisir de vous les expliquer, dans la mesure de mes moyens (parce que je l'avoue, moi aussi, les chaines de Markov, la théorie des graphes, les extrapolations quadratiques, y'a des fois ou je suis largué et ou je me dis que j'aurais dû mieux suivre en cours de maths lol).
Cariboo Posté 10 Février 2008 Auteur Posté 10 Février 2008 Et maintenant la 3ème partie... Les méthodes statistiques et lévalution humaine
refconsult-paris Posté 3 Mai 2008 Posté 3 Mai 2008 Pour ce qui est des link et du spam je vous invite à taper la requête "referencement commerce" et voir la deuxieme page... si je ne m'abuse la personne reprend avec des noms d'oiseau une technique déjà utilisé et du coup commence à inonde Google sur une page entière ... Comment peut il passer entre les mailles du filet ?
pluriels Posté 5 Mai 2008 Posté 5 Mai 2008 la personne bénéficie d'un "bonus" à la nouveauté. Il est probable que le "duplicate content" envoie ces sites dans les dernières pages de google.
nono.91 Posté 23 Janvier 2009 Posté 23 Janvier 2009 Ben oui mais les sites de bookmarking apportent quand même toujours un retour positif des moteurs de recherche. En plus ces memes sites sont super bien classés par Google (Pagerank + pages en tant que résultats de recherche) La construction dŽun reseau de Backlinks était jusqu`à présent super important pour faire connaitre son site et améliorer son référencement. Si les moteurs de recherche font la différence entre les liens achetés et ceux qui ne le sont apprement pas, cela va boulverser le système... et risque de rendre plus cher les liens correctes ! On verra bien.
Djames-Allen Posté 12 Février 2009 Posté 12 Février 2009 Merci Cariboo pour ces super articles, toujours un travail aussi pointilleux
katmars Posté 12 Février 2009 Posté 12 Février 2009 Philippe, Toujours aussi précis, concis et pertinent. Un grand merci pour tes articles. ++ Sylvain
thick Posté 11 Juillet 2009 Posté 11 Juillet 2009 Les affirmations et suppositions à propos du TrustRank Google dans la partie 2 ne sont pas correctes. Pour en finir avec cette légende urbaine, j'ai rédigé un billet qui tort le cou aux fantasmes liés au TrustRank
faissal Posté 31 Juillet 2009 Posté 31 Juillet 2009 Merci beaucoup pour l'article que vous avez publier, c'est très instructif
j74 Posté 15 Juin 2010 Posté 15 Juin 2010 Donc plus de ménage sur le web, et plus de pertes de positions qui étaient acquises par les BL massifs ..
vieactu Posté 28 Juin 2011 Posté 28 Juin 2011 Merci pour cet article. Malgré toutes les recommandations ça a quand même l'air d'être assez aléatoire le positionnement. Je vois certains sites sans contenus propres être premier sur des mots génériques par exemple.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant