Aller au contenu

Recherche un contrat Webmaster to sociétée commerciale de site web et des conseilles

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

actuelemnt je suis salarier dans une SSII et webmaster à temp perdu ,j'ai developper pas mal de site internet seul pour le plaisir.

il y a une sociétée qui ma contacter pour que je travail pour elle.

C'est une nouvelle sociétée de webagency c'est a dire que eux il arrivent a trouver pas mal de client et moi je n'en avais pas .

alors il voudrais que je fasse un contrat pour pouvoir travailler avec moi .

Je suis donc allez a la maison des artiste pour m'inscrire apparement il prennent 8.5 % sur chaque facture .

Je suis allez vois les impots et eux mon dit que je déclare tout sur les impots sur le revenu.

Maintenant j'ai pas mal de soucie que je ne sais pas résoudre .

1) j'ai chercher des contrat type sur le web et j'ai pas trouver un contrat qui fais ce que je demande c'est a dire .

un contrat b to b webmaster to webagency et pas client final .

si quelqu'un peux me dire ou je peux en trouver un gratis çà serais le plus cool.

2) je ne sais pas quel charge les impots vont prendre puisque c'est déduit c'est mélanger avec mon premier salaire + salaire de ma femme

pour pouvoir facturer a la webagency les charge des impots que je vais payer.

c'est dire exemple je fais un site web puis je le facture en exemple : 400euro combien je doit rajouter d'euro pour ratraper ce que les impot vont me demander ?

Je sais pas si vous avez compris mais ecrivez moi je vous repondrais .

Merci de votre aide ..

Posté

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Si j'ai bien compris ta problématique : Tu es déjà salarié, et tu veux travailler en "free-lance" pour une autre société, tu cherches un contrat type + le % des impôts.

- Es-tu certain que tu rentreras dans le cadre de la MDA ? Parce que si tu fais le code, je ne pense pas que cela soit une activité artistique. Si c'est seulement le design ok ;)

- Un contrat type, tu peux trouver des liens en fouillant ce forum, mais enfin, dans ce cas tu peux le faire toi même dans la mesure ou tu mets toutes les mentions légales :

Tes coordonnées avec numéro SIRET, les coordonnées de la société, objet, la durée, le mode de paiement etc... Tout ce qui permet de définir les obligations de chacun.

- Pour le % des impôts sur le revenu que tu souhaites faire payer par la société (j'avoue que là, je te trouve très imaginatif), c'est impossible a déterminer. Car les impôts par définition se calculent sur tes revenus.

Or, comment peut-on estimer ton revenu 2008 début février de la même année ?

1 - Tu ne sais pas si ton épouse travaillera toute l'année, ni toi

2 - Tu peux faire une projection, mais comment savoir si tu auras 10, 20 30 ou 1 contrat dans l'année ?

3 - Comment savoir aujourd'hui si le calcul des impôts sur le revenu sera basé sur les mêmes barèmes qu'aujourd'hui en 2009 ?

4 - On ne connait : ni le salaire de ta femme, ni le tien.

Il te suffit de dépasser de quelques euros le montant d'une tranche pour que tes impôts basculent dans la tranche supérieure et que tu sois imposé avec un taux plus important.

Tu peux faire une simulation en utilisant le site des impôts impôts rubrique "calculer vos impôts" mais cela se fera sur la base des taux de 2008 et non de 2009. En 11 mois il peut s'en passer des choses !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...