philippe69 Posté 5 Février 2008 Posté 5 Février 2008 Bonjour, j'ai un user unix qui s'appelle user. La base de données associée s'appelle user_db. Je cherche à automatiser une procédure via un shell script dont un des paramètres d'entrée est user. Pour accéder à la base, j'ai donc besoin de concatener _db au nom de mon user. Savez-vous comment faire ? j'ai essayé : NOMUSER="toto" ls $NOMUSER_db mais ça ne fonctionne pas Merci Cordialement Philippe
Dan Posté 5 Février 2008 Posté 5 Février 2008 ls ${NOMUSER}_db , non ? C'est plutôt logique. Dans $USER_db le shell ne peut pas deviner où s'arrête le nom de la variable. Cela pourrait être $U , $US, $USER_ ... donc il prend $USER_db et ne la trouve pas. Les accolades permettent de délimiter le nom de la variable !
philippe69 Posté 5 Février 2008 Auteur Posté 5 Février 2008 J'ai essayé : REPBASE="/home/mysql"DEST="letemps"ls $REPBASEls $REPBASE/"$DEST_db"ls $REPBASE/'$DEST_db'ls $REPBASE/`$DEST_db` mais pas plus..
philippe69 Posté 6 Février 2008 Auteur Posté 6 Février 2008 pour info, il faut faire ls $REPBASE/"$DEST"_db
Dan Posté 6 Février 2008 Posté 6 Février 2008 Tu ne voulais pas de ma solution postée hier, ou tu ne l'as pas vue ? Pour ton exemple ls $REPBASE/${DEST}_db
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant