sayes1 Posté 2 Février 2008 Posté 2 Février 2008 Bonjour, J'ai déjà regardé un peu ce qui se disait sur le sujet dans le forum, mais je n'ai pas trouvé pleine satisfaction.Alors voilà : je suis en train de concevoir un site web e-commerce, et je commence a me poser la question de comment gerer du coté back office. La programmation php pour le back office ne m'intéresse pas, je recherche plutôt une solution logiciel. J'ai entendu parler de boutiqua, ciel et sage et quelques autres que j'ai lu dans le forum. Que valent ils vraiment ? Sachant qu'un logiciel tres complet pourrait m'intéresser car il pourrait être utile pour notre futur développement (facture, devis, gestion de stock etc...) Autre intérogation : comment cela se passe t-il concretement avec notre base de donné qui se trouve sur notre serveur ? Y a il une synchronisation du logiciel, si oui, est-ce compliqué à mettre en place? Et quel sont les pièges à éviter ?? Comment s'y gerent les produits, leur prix, et les client et peut etre des codes promotions aussi ? JBeaucoup de questions, mais comme j'ai tres peur de mon tromper dans mon choix, je viens quêter vos avis Merci Sayes1
ideal Posté 4 Février 2008 Posté 4 Février 2008 bonjour boutiqua est un logiciel e-commerce complet avec back office.Un logiciel back office je ne pense pas que cà existe. si tu as une base mysql il faut programmer en php, idem pour ton développement futur de factures.
sayes1 Posté 4 Février 2008 Auteur Posté 4 Février 2008 Nous avons déjà notre site web et notre base de donné sera éffectivement en sql. J'ai vu boutiqua, mais je ne suis pas vraiment convaincu. J'ai cru comprendre que des progiciel comme sage par exemple pouvaient se synchroniser avec notre base de donnée sur notre serveur web. De plus, il propose pas mal de chose qui pourrait, plus tard, nous etre util dans notre développement, et cela semble fonctionner par module. Ma grande interogation, c'est comment se passe justement cette connection à la base, est-ce simple à gerer ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant