tikevz Posté 31 Janvier 2008 Posté 31 Janvier 2008 (modifié) Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum, je me mets depuis peu au référencement et au développement de site web. Une question me taraude depuis quelques temps et peut-être que certains se sont fait la même réflexion. Pour optimiser mais URL, j'utilise des URLs répertoire du type www.nomsite.fr/nom-dossier/ seulement il peut arriver que certains de mes liens interne pointent vers www.nomsite.fr/nom-dossier/index.shtml ==> Google considère-t-il ces deux URL comme différente ? J'ai l'impression que oui puisque le pagerank n'est pas forcément le même, qu'il a bien une version en cache mais pas l'autre J'ai trouvé cet exemple sur le net : http://www.linternaute.com/saint-valentin/ La page affiche un PR=3 ainsi qu'un cache dans Google http://www.linternaute.com/saint-valentin/index.shtml Pas de PR et absence de cache Je précise également que Yahoo site Explorer traite les résultats différemment suivant l'URL recherchée Ma question est la suivante : Y a-t-il un risque de duplicate content avec ces deux URL et si oui, peut-on mettre des 301 en place de www.nomsite.fr/nom-dossier/index.shtml vers www.nomsite.fr/nom-dossier/ ? Merci pour vos conseils avisés. Tikevz Modifié 31 Janvier 2008 par tikevz
Jeanluc Posté 31 Janvier 2008 Posté 31 Janvier 2008 Bonjour, Et bienvenue sur le Hub. Ma question est la suivante :Y a-t-il un risque de duplicate content avec ces deux URL et si oui, peut-on mettre des 301 en place de www.nomsite.fr/nom-dossier/index.shtml vers www.nomsite.fr/nom-dossier/ ? Oui, il y a un risque de duplicate content. La meilleure solution est de supprimer tous les liens pointant vers /nom-dossier/index.shtml et de faire une redirection 301. Jean-Luc
tikevz Posté 1 Février 2008 Auteur Posté 1 Février 2008 Merci Jeanluc ! Il est donc possible de faire une redirection 301 de www.nomsite.fr/nom-dossier/index.shtml vers www.nomsite.fr/nom-dossier/
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant