Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir , si il y a moyen de supprimé cette version php 5.2 d'un fedora 4 et de revenir à une 5.0

car je me retrouve face à des script qui ne fonctionne plus :(

Merci de votre aide.

Modifié par muller80
Posté

Hello,

PHP 5.2.x est quand même sorti depuis longtemps, si un script ne fonctionne pas avec j'aurais tendance à penser que le script est buggé... donc autant le corriger non ?

Enfin, sans plus de détail, on ne pourra pas t'aider.

Posté

ben si tu veux , j'utilise IPB , il fonctionne parfaitement sur la 5.1

j'ai tenter aujourd'hui une mise a jour vers 5.2, et la fini. Erreur 500 dans l'absolu ,e t rien n'a faire . on peur voir l'acceuil et a partir du moment que l'on essaye de se connecter c'est fini .

La je relance une install serveur pour voir.. ou ca coince.. :(

Posté

Le Hub utilise IPB 2.3.4 avec Php 5.2.5 ... sans aucun souci. Et il a tourné toutes les versions précédentes de 5.2 ...

Ce n'est certainement pas Php 5.2.x qui est fautif.

Posté

ben qu'est ce qui peut faire alors que cela ne fonctionne pas ?

FC4 ne supporte peut etre pas cette version ?

Merci de ton aide.

Posté

Peut être qu'en commençant par regarder dans le log d'erreur Apache tu auras un début d'explication ;)

Ensuite si tu as une extension qui modifie le comportement de PHP, vire la pour le moment (eaccelerator, apc, xcache, etc).

Posté

Bon de toute facon , je refais les test demain en reppartant de 0.

Comme cela , je suis sur de ne pas louper une étape.

:)

Merci déjà pour vos pistes.

Posté

Un "détail" qui peut être important: Php 5.2 a introduit un nouveau paramètre: allow_url_include ! Il faut ajouter cette ligne dans le fichier php.ini, de la même manière que le allow_url_fopen.

Par défaut (et sans qu'il soit renseigné dans le php.ini), ce paramètre est à "off".

Dan

Posté

Le allow_url_include (s'il est mis à "on") permet de faire des inclusions de fichiers en donnant l'URL de ceux-ci.

A toi de savoir si tu l'utilises dans tes scripts ou non...

Posté

Ca je ne le sais pas . il va falloir que je regarde.

Pour le moment je refais mes tests et ensuite je retente l'upgrade sur cette version de php afin de voir ou cela bug.

Posté (modifié)

Bon , ben je ne comprend pas vraiment rien.

Les logs font appel à des fichiers présent et il dit que non :(

si quelqu'un veut m'aider ce sera avec plaisir, car le je m'arrache les cheveux !

Modifié par muller80
Posté
Les logs font appel à des fichiers présent et il dit que non :(

Avec le décodeur, ça veut dire ... ?

Fais-tu des inclusions (avec include ou require ?)

Ces inclusions sont faites sur des fichiers ou des URLs ? (le paramètre passé à include() ou require() )

Posté (modifié)

Bon, je viens de voir que la mise à jour php n'a pas été prise en compte.

J'ai relancer et il y a du mieux.

Je me retrouve encore face à un gros problème.

Je vois mon site http://forums.arbredefamille.com

lorsque je veux me connecter dessus je rentre mes identifiants et clic sur connexion. A ce moment la je suis rediriger sur cette page :

http://forums.arbredefamille.com/index.php

et la page blanche

ensuite je fait F5 et rien ne change. Si je reviens sur http://forums.arbredefamille.com j'ai accès au site en étant connecté. Ou si je rajoute simplement un ? derrière le index.php au moment de la page blanche j'ai également accès au site.

Une idée ?

A savoir que j'ai installé un forum en paralèlle sur http://arbredefamille.fr et la aucun soucis rencontré :(

Je sèche, et suis ouvert à toute proposition...

Edit : Je viens de me rendre compte également que je n'arrive pas à me déconnecter du site. Lorsque je clic sur déconnecté, je me retrouve face à une page blanche.

Modifié par muller80
Posté

Cela ressemble à un problème de cookie ou un problème de .htaccess.

Essaie en désactivant le "stronghold cookie" ...

Posté (modifié)

Ben il n'est pas activé

et pas de fichier .htaccess

:(

Merci de ton aide...

Modifié par muller80
Posté

Bon , je viens de trouver l'erreur qui est du à l'intégration avec Joomla...

Fait chier !

Enfin bon , j'ai pu règler mon soucis. En tout cas merci de votre aide car sans vous , je n'aurais pas su ou chercher !!!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...