chtipepere Posté 28 Janvier 2008 Posté 28 Janvier 2008 Bon, j'en suis à mes débuts en ce qui concerne les transferts. Je vous fait un petit récap, histoire que vous compreniez où j'en suis: 1/ Je prends des noms de domaines chez 1&1 avec un pack hébergement 2/ Les sites grossissent, je reçois des messages de 1&1 en me demandant de prendre un dédié chez eux 3/ Je prends un dédié chez OVH 4/ Je change le A de tous mes domaines afin de les faire pointer vers l'ip du dédié. 5/ Je veux transférer tous mes domaine de 1&1 vers OVH Maintenant, je me suis retrouvé face à deux cas : 1/ Je transfère un .com de 1&1 vers mon freedom OVH au mois de septembre, et je n'ai toujours pas réussi à le faire pointer vers mon serveur 2/ Je transfère un .com de 1&1 vecrs OVH normal. Résultat : transfert en 5 jours, site indisponible 2 jours. Mes questions : 1/ J'ai dû râter une étape pour le premier nom de domaine, mais franchement je vois pas (pas de ping) 2/ On peut réduire le nombre de jours d'indisponibilités du domaine, jusque là je transférais des domaines secondaires, mais pour les domaines principaux, ça va pas le faire du tout. Voilà, à votre bon coeur!
Dan Posté 28 Janvier 2008 Posté 28 Janvier 2008 As-tu changé les DNS de ces domaines ? ... parce que les laisser pointer chez 1&1 en changeant uniquement la champ A risque bien de ne pas être suffisant. Lors d'un transfert d'un domaine vers un autre registrar, tu n'as normalement pas d'indisponibilité de site si les DNS sont correctement configurés.
saypee Posté 6 Février 2008 Posté 6 Février 2008 Effectivement, avant de faire le changement de DNS, ton site doit etre accessible sur les deux hebergeurs pour ne pas avoir de discontinuité;Ensuite tu fais ton changement de DNS .
chtipepere Posté 6 Février 2008 Auteur Posté 6 Février 2008 Oula, pardon Dan, j'avais pô vu ta réponse, pourtant je suis censé être prévenu par mail, bref... En gros, je change d'abord les DNS chez 1&1 pour ceux d'OVH, et une fois les DNS changés, je fais la demande de transfert? Saypee, il n'y a qu'un hébergement ici.
saypee Posté 6 Février 2008 Posté 6 Février 2008 (modifié) Si tu as pris un dedié chez ovh, cela veut dire que pour le moment tu as deux hebergements : celui du pack 1&1 et le dedie d'ovh , n'est ce pas ? Donc tu peux charger ton site sur ton nouveau dedié , tout en le laissant (pour le moment) sur 1&1 . Ensuite chez 1&1 tu fais le changment de DNS, tu patientes 2 ou 3 jours pour la propagation. Ensuite lors le transfert du NDD,tu ne changes pas les DNS et le tour est joué. Modifié 6 Février 2008 par saypee
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant