Breteuil Posté 24 Janvier 2008 Posté 24 Janvier 2008 Hello, comment dire dans une fonction que l'on créé qu'un argument est facultatif ? parce que ca me génère un avertissement quand je ne le met pas :!: :!: :!: Merci.
captain_torche Posté 24 Janvier 2008 Posté 24 Janvier 2008 Dans la déclaration de ta fonction, tu l'initialises par défaut à "null", ou "false", ou ce que tu veux. Ensuite, à toi de le traiter dans ta fonction. function breteuil($arg_obligatoire, $arg_facultatif = null) {// le traitement de ta fonction}
Breteuil Posté 24 Janvier 2008 Auteur Posté 24 Janvier 2008 (modifié) Merci, j'avais pensé à ça mais je croyais au départ à qqch ds le genre de la doc php avec des crochets : function aaa($a, [$b]) . Edit : je viens de comprendre pourquoi ca ne marchait pas : j'utilisais if ($a = true) et pas if($a == true) Modifié 24 Janvier 2008 par Breteuil
Gecko64 Posté 25 Janvier 2008 Posté 25 Janvier 2008 En effet, entre une affectation (a = et une comparaison (a == , il y a une différence Je faisais aussi beaucoup l'erreur quand j'ai commencé.
Dan Posté 25 Janvier 2008 Posté 25 Janvier 2008 N'oublions pas la comparaison "stricte" ... il faut que le type de corresponde, en plus de la valeur. si $a=1 if($a==true) sera vrai mais if($a===true) sera faux parce que le type ne correspond pas. $a est un entier et true est un booléen Dan
Breteuil Posté 25 Janvier 2008 Auteur Posté 25 Janvier 2008 Disons que j'étais fatigué Merci pr votre aide en tout cas.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant