Jabber Posté 23 Janvier 2008 Partager Posté 23 Janvier 2008 Bonjour, Je suis aujourd'hui salarié d'une entreprise. J'ai quelques idées et je me dis que c'est le moment de les mettre en uvres et de tenter le coup. Après avoir fait rapidement le tour des possibilités de créations en France, je maperçois quil y a énormément de taxe. En cherchant un peu, je suis tombé sur des sociétés proposant la création de société offshore. Je nen connais pas plus mais apparemment les avantages fiscaux ne sont pas négligeables. Vu que je ne sais si mes idées peuvent en pratique être lucratives , quil faut tenter le coup pour le savoir, jaimerais rester salarié chez mon employeur actuel, ou peu être négocier un licenciement économique afin de percevoir lASSEDIC ce qui me laissera le temps de développer le concept. Existe-t-il un statut ou lon ne doit rien payer au cas ou le CA serait sensiblement égal à 0. Ou encore éviter de payer 65% des revenus de la société en taxes divers ? Est ce que ce même statut me permettrait de facturer en France ou de recevoir les paiements ? Toujours avec ce statut, est ce que mes seules obligations seront de déclarer ses revenus sur ma feuille dimposition ? Merci davoir pris le temps de me lire ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 23 Janvier 2008 Partager Posté 23 Janvier 2008 La question à déjà été débatue : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...amp;hl=offshore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brocexco Posté 23 Janvier 2008 Partager Posté 23 Janvier 2008 un seul rajout à ce que j'avais dit dans l'intervention citée par Dadou. L'article sur "les fausses pistes" qui y était promis a été publié, il parle justement, entre autres, de la pseudo solution d'une société offshore. http://www.broc.experts-comptables.fr/crea/crea12.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 23 Janvier 2008 Partager Posté 23 Janvier 2008 Merci pour l'article, il est très intéressant. En relisant l'ancien sujet, j'allais te demander si tu l'avais écrit, mais tu m'as devancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 23 Janvier 2008 Partager Posté 23 Janvier 2008 Créer une société de type "Offshore" n'est envisageable que si tu n'es pas résident en France. C'est à dire que tu n'y a pas élu ton domicile fiscal. En tant que français, et souhaitant de plus toucher les ASSEDIC, tu te mets "hors la loi" et risque un redressement "pas piqué des hannetons". De plus, contrairement à une idée répandue, une Offshore n'est pas sans risque. Pour créer ce type de montage en passant par une fiduciaire suppose d'avoir quelques sous devant soi, et la créer seul demande une sérieuse expérience. Nombre de sites Internet proposent ces services, mais attention, il s'agit le plus souvent d'arnaques où tu risque de perdre ce que tu leur auras versé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 23 Janvier 2008 Partager Posté 23 Janvier 2008 Existe-t-il un statut ou lon ne doit rien payer au cas ou le CA serait sensiblement égal à 0. La première année d'inscription en précompte à la Maison des Artistes pour toute activité graphique/plastique d'ordre... artistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonick Posté 27 Janvier 2008 Partager Posté 27 Janvier 2008 création de site : développement et référencement sont exclus de la MDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 28 Janvier 2008 Partager Posté 28 Janvier 2008 Vrai si on ne réalise que ces activités seules, mais en réalité pour la création de site internet c'est un peu plus complexe que cela. Pour les webdesigners, la MDA tolèrera généralement qu'en plus du graphisme vous accomplissiez quelques tâches d'intégration par exemple, et que vous livriez un site web complet. S'il y a en revanche une part importante de développement, là, c'est moins évident. Dans le doute, prenez contact avec la Maison des Artistes et faîtes-vous expliquer la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant