equids Posté 20 Janvier 2008 Partager Posté 20 Janvier 2008 Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'utilier une douchette de lecture des codes barre sur un site internet ? et si oui, quelle technique utiliser ? L'idée serait de pouvoir remplir un champs de formulaire en cliquant sur un code barre à partir d'une douchette. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 20 Janvier 2008 Partager Posté 20 Janvier 2008 Logiquement, à partir du moment où tu possèdes une douchette, le fait de scanner un code barres affiche un texte dans le champ sélectionné. Ca doit marcher dans un site sans souci sans configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blman Posté 20 Janvier 2008 Partager Posté 20 Janvier 2008 Alors oui, c'est possible, je le fait sur un intranet en php/MySQL interfacé en HTML. Le lecteur de code barre fonctionne comme un clavier. Après si tu veux que quand on scanne un code barre, ça ajoute des lignes d'articles (ou autres), ça se passe en AJAX. Mais rien de très compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equids Posté 21 Janvier 2008 Auteur Partager Posté 21 Janvier 2008 Sinon, ça met simplement le numéro du code barre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluriels Posté 21 Janvier 2008 Partager Posté 21 Janvier 2008 En fait la plupart des douchettes USB lisent le code barre et émulent une frappe au clavier. Et comme tu le précises, ça met dans le champ du formulaire le numéro du code barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 21 Janvier 2008 Partager Posté 21 Janvier 2008 Mais attention, ca ne marche pas sur tous les écrans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 21 Janvier 2008 Partager Posté 21 Janvier 2008 Comment ça, Portekoi ? je ne vois pas le rapport avec l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 21 Janvier 2008 Partager Posté 21 Janvier 2008 De ce que j'ai compris, la personne veut scanner sur l'écran directement non? Peut être mal compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 21 Janvier 2008 Partager Posté 21 Janvier 2008 Ha, je l'avais pas compris comme ça J'avais compris qu'il voulait scanner un code-barres pour le mettre automatiquement sur un site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equids Posté 22 Janvier 2008 Auteur Partager Posté 22 Janvier 2008 Non, je voulais faire comme le dit Captain' Juste passer sur un code barre papier et que le numéro s'inscrive sur le champs de formulaire actif. Merci de vos réponses, Je vous embête encore un peu, savez vous quelle marque acheter en douchette et les prix moyens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 22 Janvier 2008 Partager Posté 22 Janvier 2008 Je vous embête encore un peu, savez vous quelle marque acheter en douchette et les prix moyens ? Sur la page d'accueil du Hub, tu as un encart de Twenga qui est un comparateur de prix ... Cela dit je l'ai trouvé sur Google : comparer les prix des douchettes... J'espère que cela pourra t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equids Posté 23 Janvier 2008 Auteur Partager Posté 23 Janvier 2008 Merci Arlette, c'est marrant, parceque la page en question mélange les douchettes à code barre avec les douchettes..de douche Merci pour vos réponses en tous cas, je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant