equids Posté 20 Janvier 2008 Posté 20 Janvier 2008 Bonjour à vous tous, quelle serait, pour vous, la meilleure technique pour proposer à d'autres webmasters d'afficher sur leur site les actualités qui sont régulièrement mises à jour sur mon site ? Je m'explique : j'aimerais pouvoir proposer aux webmaster qui le désirent, la possibilité d'afficher les 10 dernières actualités ou articles proposés sur mon site. Cet ensemble se présenterait comme un groupe de liens vers les différents articles de mon site. J'aimerais pouvoir mettre à jour cette liste de liens au fur et à mesure des parutions d'articles et actualités sur mon site. Quelle est pour vous la meilleure technique pour proposer ce genre de service ? Un "include" php aurait été top, mais on m'a dit que ça nécéssite trop de confiance des webmasters envers moi meme, car je pourrais mettre ce que je veux dans ce code. Mais j'aurais voulu que le code à insérer par ces webmasters soit vraiment le plus simple possible. Merci d'avance de vos réponses
michaeljack Posté 20 Janvier 2008 Posté 20 Janvier 2008 Un simple flux rss serait super. Utilises-tu un CMS pour ton site, ou une créa perso?
n00by Posté 20 Janvier 2008 Posté 20 Janvier 2008 +1 pour le flux RSS [Mode noob on] sinon une iframe ! [Mode noob off]
taodam Posté 20 Janvier 2008 Posté 20 Janvier 2008 Bonjour Les flux RSS ont été créé pour cette problématique précise. Elle t'affranchit de la technologie. Ainsi, n'importe quel site pourra lire ton contenu, quelque soit sa technologie. Enfin, tous tes lecteurs pourront lire ton contenu via des logiciels dédiés (aggrégateur RSS : netvibes, google reader) Il existe en PHP comme dans d'autres langage, pleins de librairies permettant de réaliser rapidement des flux rss. Tao
equids Posté 20 Janvier 2008 Auteur Posté 20 Janvier 2008 Merci pour vos réponses, est ce que un flux RSS peut etre lu sur un site sans installation particulière ? Si il faut une installation, pouvez vous me dire laquelle et si elle est complexe ou pas. Merci
thick Posté 20 Janvier 2008 Posté 20 Janvier 2008 Si le site qui affiche ton flux est en dynamique, il faut un parser en include ou alors un javascript. Si le site qui affiche ton flux est statique, il n'y a que le javascript de possible. A savoir que le Javascript n'est pas lu et encore moins intérprété (liens suivis) par tous les moteurs. Cela ne change rien pour le visiteur, mais tu passes la main pour les éventuels backlinks. Les installations sont basiques. Il s'agit de quelques lignes de codes à inclure dans la source pour les deux cas.
equids Posté 21 Janvier 2008 Auteur Posté 21 Janvier 2008 Mais si je dois faire un include, pourquoi ne pas directement mettre un include php d'une page qui serait sur mon serveur et qui srait mise a jour régulièrement ? Le RSS apporte quoi de plus ?
pluriels Posté 21 Janvier 2008 Posté 21 Janvier 2008 L'avantage de RSS est que c'est un format normalisé et énormément utilisé. Le HUB propose lui aussi des flux RSS, bien pratiques pour voir les nouveaux sujets.(Merci le Hub ) http://www.webmaster-hub.com/index.php?act=rssout&id=1 Un flux RSS peut être utilisé de plusieurs manières : - parsé en javascript pour être inclus sur une autre page - parsé en php, pour être inclus dans une autre page - lu directement dans les navigateurs ou clients RSS. Par exemple Firefox utilise des onglets dynamiques, qui viennent lire les flux RSS directement. Un flux RSS est surtout un service pratique proposé à tes visiteurs.
Magicoyo Posté 21 Janvier 2008 Posté 21 Janvier 2008 Et puis je suppose que le serveur qui t'héberge n'acceptera pas les include depuis un serveur distant. Et c'est très bien comme ça (pour des raisons de sécurité).
equids Posté 23 Janvier 2008 Auteur Posté 23 Janvier 2008 Quand on aprle de flux "aprsé", ça veut dire quoi au juste ? C'est le fait de le lire ?
Mingain Posté 25 Janvier 2008 Posté 25 Janvier 2008 un parser c'est un script qu'il analyse un code source d'aprés sa syntaxe et en extrait des informations. Le xml (flux) est donc bien foutu pour ce genre de truc !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant