slender Posté 16 Janvier 2008 Partager Posté 16 Janvier 2008 News: Sun Microsystems fait l'acquisition de MySQL - pour pas beaucoup plus de renseignements suivre ce lien. Est-ce à dire que son utilisation va devenir payante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluriels Posté 16 Janvier 2008 Partager Posté 16 Janvier 2008 Openoffice est déjà le fruit de travail de Sun, ainsi que Java, pourtant les 2 technologies sont opensource. MySQL devrait donc continuer d'exister dans une version gratuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedAirMan Posté 16 Janvier 2008 Partager Posté 16 Janvier 2008 Openoffice est déjà le fruit de travail de Sun, ainsi que Java, pourtant les 2 technologies sont opensource.MySQL devrait donc continuer d'exister dans une version gratuite. Je crois qu'on le souhaite tous, et au final, si c'était le cas (MySQL toujours gratuit), ce rachat par Sun serait une excellente chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko64 Posté 16 Janvier 2008 Partager Posté 16 Janvier 2008 Si pas il reste toujours PostgreSQL Niveau performances, je ne sais pas si ca va mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluriels Posté 16 Janvier 2008 Partager Posté 16 Janvier 2008 oui c'est vrai que PostgreSQL a aussi ses fans et n'a pas été racheté par Sun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonick Posté 16 Janvier 2008 Partager Posté 16 Janvier 2008 Est-ce à dire que son utilisation va devenir payante? C'est déjà payant...dans certains cas.Quand on ne veut pas donner les sources aux clients, du genre on a développé une appli non web qui travaille avec mysql, il faut payer une licence commerciale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destroyedlolo Posté 17 Janvier 2008 Partager Posté 17 Janvier 2008 oui c'est vrai que PostgreSQL a aussi ses fans ... dont moi. Ca fait maintenant 8 ans que je l'utilise (car a l'epoque, il manquait beaucoup trop de chose a mySQL) et je n'ai qu'a m'en feliciter ... hormis bien sur que les gens ne parlent que de mySQL lorsqu'ils parlent de DB OpenSource et n'a pas été racheté par Sun Je ne sais pas s'il est toujours d'actualite, SUN a un partenaria avec PostgreSQL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluriels Posté 17 Janvier 2008 Partager Posté 17 Janvier 2008 LAMP c'est plus joli que LAPP Mais personnellemnt, pour l'utilisation que j'en fais, MySQL ou PG, c'est la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant