antouane Posté 15 Janvier 2008 Posté 15 Janvier 2008 (modifié) Bonjour je me tourne vers cette communauté de Webmasterhub pour une petite question que je me pose : je m occupe d un reseau de sites ( finance + annonces ) qui fait plus de 10 000 Vu / jour Nous avons donc un serveur dédié chez OVH : START 100M 512Mo de RAM Intel Pentium :IV 3.00 GHz avec un MySQL 3.23.58-log J ai eu des problemes de ralentissement au début et Dan m a donné de précieux conseils pour optimiser ma config. J ai repris toutes les requêtes avec l aide de Slow-Query, j ai mis des Index sur les champs sur lequel je faisais des recherches et qui n en n avaient pas. J ai utilisé aussi pas mal de cache php a certains endroits ( JP cache ) afin de solliciter le moins possible le serveur quand c etait possible. Avec tout ca, la charge totale du serveur a vraiment bien diminué et oscille entre 0,5 et 2 , avec de tres rare Swap. Cependant, il arrive encore quelques fois que Mysql me refasse le meme coup En fait il s agit surtout de Mysql qui, parfois n arrive pas a gérer et -plante- ( il execute le Die de mysql_connect ( ) or Die ) et donc mes scripts n arrivent plus a se connecter sur la Bdd. La charge du serveur monte a 5 => 10 => au dessus, le site ne repond plus plantage de la Bdd et donc site indisponible. Un petit reboot plus tard et c est reparti. La charge reste basse et tout est redevenu normal. Le probleme est que cela arrive environ 1 fois / semaine et un peu plus en ce moment... J ai cherché dans les Logs et je n ai rien vu d'anormal, ce qui m etonne vraiment, c est que la derniere fois que cela est arrivé c etait dimanche a 10h du matin , donc vraiment pas la période de forte affluence, sur les logs je n arrive pas a trouver d erreur specifiques qui pouraientt expliquer cela . My.cnf: CODE [mysqld] set-variable = connect_timeout=20 set-variable = max_connections=130 # skip-networking set-variable = long_query_time=5 log-slow-queries = /var/log/mysql/slow-query.log [safe_mysqld] err-log = /var/log/mysql/info.log Notons que j utilise des connection Bdd externe, ( d ou le skip networking ) puisque des sites externes viennent taper ds la bdd ( tres peu de requetes ) Donc question : pensez vous qu a partir d un certains seuils de requetes / visiteurs / taille du site j ai envie de dire il faille upgrader le serveur et donc passer sur du 1Go de Ram ? La ram donnerai-t-elle vraiment de l air a Mysql pour ne pas planter ? Est il possible sur OVH d ajouter une barette de Ram a un serveur existant sans avoir tout le lourd process de la migration vers un nouveau serveur de la gamme du dessus ? merci de vos avis eclairés Antoine Modifié 15 Janvier 2008 par antouane
Portekoi Posté 15 Janvier 2008 Posté 15 Janvier 2008 Je ne connais pas grand chose en serveur mais ton erreur est peut être dû à un processus qui mont en charge au fil des jours jusqu'a saturation?
Dan Posté 15 Janvier 2008 Posté 15 Janvier 2008 La ram donnerai-t-elle vraiment de l air a Mysql pour ne pas planter ?Est il possible sur OVH d ajouter une barette de Ram a un serveur existant sans avoir tout le lourd process de la migration vers un nouveau serveur de la gamme du dessus ? Oui de manière affirmative à la première question. Et malheureusement non à la seconde
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant