Portekoi Posté 14 Janvier 2008 Partager Posté 14 Janvier 2008 Bonjour, Voici un petit code : <form name="Formulaire"><select name="p2_type"> <option value="Prescription">Prescription</option> <option value="Prospection">Prospection</option> <option value="Spontanée">Spontanée</option> </select></form> Au chargement de la page, je vais chercher mes données dans ma base. Je vais par exemple récupérer une variable 'p2_type' qui aura pour valeur 'Spontanée'. J'aimerais réussir à sélectionner le bon enregistrement en javascript dans ma liste et sans faire de boucle ou de test valeur par valeur... Par exemple, si je clique sur ce bouton : <input type="button" name="Pouet" value="Youpi" onclick="Formulaire.<%=p2_type%>.options[2].selected = true;" /> C'est bien 'Spontanée' qui est sélectionné... Une idée? Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 14 Janvier 2008 Partager Posté 14 Janvier 2008 Essaye avec quelque chose comme <input type="button" name="Pouet" value="Youpi" onclick="Formulaire.<%=p2_type%>.options[Formulaire.<%=p2_type%>.selectedIndex].selected = true;" /> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 14 Janvier 2008 Auteur Partager Posté 14 Janvier 2008 Ouai mais... nan Mais je pense avoir trouver comment, faut que je test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 14 Janvier 2008 Partager Posté 14 Janvier 2008 Autant pour moi, j'avais mal compris la question : tu veux que le bon élément soit sélectionné au chargement de la page ? Quand je gère ça en PHP, je crée le select avec une boucle, et je teste la valeur de ma variable avec celle de l'élément. Si elles sont égales, j'ajoute l'attribut selected="selected". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 14 Janvier 2008 Auteur Partager Posté 14 Janvier 2008 Ouaip mais je dois le faire sans boucle et dans un select déjà affiché en faites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 14 Janvier 2008 Partager Posté 14 Janvier 2008 Sans boucle, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 14 Janvier 2008 Auteur Partager Posté 14 Janvier 2008 Ben si, il est déjà affiché Je voudrais un truc du genre : <input type="button" name="Pouet" value="Youpi" onclick="Formulaire.<%=p2_type%>.'Spontanée'.selected = true;" /> Tu voies? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 14 Janvier 2008 Partager Posté 14 Janvier 2008 Je vois bien Mais à ma connaissance, tu seras obligé de boucler en JS sur toutes les valeurs de l'élément pour trouver le bon. Voilà un code qui devrait fonctionner : <script type="text/javascript"> function selectionne(valeur) { var values = document.getElementById('p2_type').options; for(var i = 0; i < values.length; i++) { if(values[i].value == valeur) values[i].selected = true; } }</script><form name="Formulaire"> <select name="p2_type" id="p2_type"> <option value="Prescription">Prescription</option> <option value="Prospection">Prospection</option> <option value="Spontanée">Spontanée</option> </select> <input type="button" value="clic" onclick="selectionne('Spontanée')"></form> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 14 Janvier 2008 Auteur Partager Posté 14 Janvier 2008 Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 14 Janvier 2008 Auteur Partager Posté 14 Janvier 2008 Un petit complément : Là, je sais que 'ID' du tableau des options est sélectionné : Formulaire.p2_type.selectedIndex Comment faire pour récupérer la valeur de l'option? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 14 Janvier 2008 Auteur Partager Posté 14 Janvier 2008 Hop j'ai trouvé Formulaire.<%=p2_type%>.options[document.Formulaire.<%=p2_type%>.selectedIndex].value Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant