xavier1977 Posté 13 Janvier 2008 Posté 13 Janvier 2008 Bonjour à tous, Nous souhaiterions insérer nos produits (plus de 2000 articles) dans les comparateurs de prix : Kelkoo, leguide.com, Ciao et Twenga. Comment indexer de manière professionnelle tous nos produits ? Existent-ils des outils même payant pour créer un fichier xls ou xml suivant les contraintes de chaque comparateur ? Merci d'avance pour votre aide
michaeljack Posté 13 Janvier 2008 Posté 13 Janvier 2008 Bonsoir et bienvenue. Utilises-tu oscommerce pour faire fonctionner ta boutique?
xavier1977 Posté 13 Janvier 2008 Auteur Posté 13 Janvier 2008 Bonsoir michaeljack, non, j'utilise un e-commerce développé personnellement.
smile Posté 14 Janvier 2008 Posté 14 Janvier 2008 Les contraintes sont tout de même assez limitées, il suffit d'indiquer selon le comparateur les balises adéquates. Donc autant de fichiers xml que de comparateurs. Après la création est assez simple, quelques lignes php, et le tour est joué
xavier1977 Posté 14 Janvier 2008 Auteur Posté 14 Janvier 2008 Quelques lignes PHP qui permettent de créer et d'exporter un fichier XML différent pour chaque comparateur ? Ai-je bien compris ? merci
Magicoyo Posté 15 Janvier 2008 Posté 15 Janvier 2008 Chaque comparateur va t'indiquer le format des données qu'il souhaite. Charge à toi de former un fichier XML qui corresponde à ces spécifications.
smile Posté 15 Janvier 2008 Posté 15 Janvier 2008 Quelques lignes PHP qui permettent de créer et d'exporter un fichier XML différent pour chaque comparateur ? Ai-je bien compris ? merci Oui c'est cela, il n'y a que les noms qui changent, il faut préparer avant les champs requis mais ca reste assez simple à mettre en oeuvre.
UsagiYojimbo Posté 7 Mars 2008 Posté 7 Mars 2008 Habituellement les demandes des comparateurs sont assez similaires (en ce qui concerne le format des fichiers à transmettre et la liste des champs requis), ce qui peut permettre de donner la même url à tous les comparateurs, mais en faisant changer un paramètre. Quelque chose du genre http://www.example.com/comparateur.php?id=kelkoo Et de gérer tous les traitements spécifiques avec des switch/case (pour php), select case (pour asp), etc. Ca permet d'éviter de multiplier les fichiers.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant