Bob Posté 11 Juin 2004 Posté 11 Juin 2004 Bonjour à tous, Je dois écrire une fraction mathématique dans un paragraphe. Faut-il forcément passer par MathML pour la coder, ou il y a une astuce html ? Merci, Bob
Ganf Posté 11 Juin 2004 Posté 11 Juin 2004 - xxx/yyyy ou tout autre procédé d'écriture linéraire (avec plein de parenthèses et tout) - une image - mathml (pas supporté partout) - faire du joli ascii art dans un <pre> Désolé, il n'y a rien d'autre à disposition.
Nudrema Posté 11 Juin 2004 Posté 11 Juin 2004 (modifié) Pour MathMl, c'est sans doute la solution la plus élégante, mais tu as aussi une bonne quantité d'inconvénients, comme l'obligation de passer ta page en XHTML 1.1, d'utiliser un plug-in dans IE6, et de tolérer de nombreuses incompatibilités (grosso-modo, tu as mozilla et IE6+plugin, et c'est à peu près tout). J'avais écrit un billet là-dessus : Types MIME et MathML 2.0 (update : aïe désolé, je suis disctrait ) Modifié 11 Juin 2004 par Nudrema
LaurentDenis Posté 11 Juin 2004 Posté 11 Juin 2004 Heu, peut-être plutôt Types MIME et MathML 2.0, non ?
Ganf Posté 11 Juin 2004 Posté 11 Juin 2004 l'obligation de passer ta page en XHTML 1.1 Pourquoi 1.1 ? non, pas forcément.
Nudrema Posté 11 Juin 2004 Posté 11 Juin 2004 Si, parce que pour utiliser mathML, tu dois utiliser la modularisation du XHTML 1.1... À moins d'utiliser le fichier mathml en tant qu'objet (via la balise <object>, donc), mais là, je ne sais pas ce que ça donne au niveau compatibilité. (j'avais dit que je ferais un test mais je ne l'ai pas encore fait)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant