Sarc Posté 7 Janvier 2008 Posté 7 Janvier 2008 Bonjour, Rien à faire, avec un de mes sites, gmail me prend pour un spammeur. Pourtant, même hotmail m'accepte ! Les entêtes sont utilisés par d'autres sites, je pense pas que ça soit ça... Je pense que Gmail n'aime pas le mutualisé que j'utilise. Y-a t-il un moyen de prouver à gmail que nos mails ne sont pas des spams ?
thick Posté 7 Janvier 2008 Posté 7 Janvier 2008 Alors là tu me poses une colle... Si personne n'a la réponse sur le Hub, je te conseille http://groups.google.com/group/gmail-aide?hl=fr pour reposer ta question là bas où ils sont plus enclins de te répondre.
Wefficient Posté 8 Janvier 2008 Posté 8 Janvier 2008 Le problème avec le blacklistage par IP, c'est que parfois tu te retrouve blacklisté non pas pour tes actes mais pour tes fréquentations ou ton voisinage. Quand on est sur un mutualisé tu paie pour les actions de tes voisins de serveurs :-( pas glop quand on travaille proprement... Seule solution, le dédié. ET ENCORE, pas toujours car certains organismes blacklistent par bloc d'ip quand il y a trop d'abus ou un travail de spam manifeste. De temps en temps j'ai mon IP qui est prise dans des bloc parce que mes voisins d'IP chez OVH font des mails n'importe comment... donc même le fait de travailler proprement ne donne pas les même resultats qu'un whitelistage en bonne et due forme. Envoie moi ton IP de serveur et je te dirais si je te vois en rouge qqpart.
Sarc Posté 8 Janvier 2008 Auteur Posté 8 Janvier 2008 Merci à vous deux pour vos réponses. Je suis très étonné j'avoue, je sais que Google n'est pas un débutant, et qu'il a bien d'autres techniques que d'aller blacklister des serveurs qui, devrait le savoir, sont des serveurs mutualisés. On va pas me dire quand même que Google n'est pas capable de reconnaître un spam autrement que par l'ip de l'envoyeur ? C'est incroyable... Wefficient, l'ip de mon serveur est 213.186.33.2, c'est un 90 plan chez OVH... Serveur dit "pro". Merci Thick de l'adresse, si j'arrive pas à trouver dans un avenir immédiat, j'irai faire un tour là-bas !
Wefficient Posté 8 Janvier 2008 Posté 8 Janvier 2008 effectivement y'en a du peuple sur ton serveur !!! et malheureusement tu es en effet blacklisté sur 2 sources :-/ Tu peux le verifier ici : http://www.spamhaus.org/sbl/ Et comme je le soupsonnais, c'est pas l'intermédiaire d'un autre site que tu te retrouve blacklisté :-/ Le blakclistage par IP n'est certes pas la solution ultime mais c'est quand meme assez efficace pour bloquer les apprentis spammeurs qui envoient à tort et à travers. Après les spammeurs professionnels eux savent comment detourner ce genre de blocages :-/ Je te rassure, il y a egalement des filtres sur le contenu des mails chez les FAI et webmails, mais ils sont souvent APRES le filtrage IP
Sarc Posté 8 Janvier 2008 Auteur Posté 8 Janvier 2008 Je vois. L'hébergeur est-il responsable de ce genre de choses ? Puis-je demander à OVH qu'ils nettoient le serveur des spammeurs et qu'il fasse en sorte de virer le blacklistage dudit serveur ? Ou alors ceci n'est pas considéré comme une responsabilité, ou alors n'est pas officiel, ou... Je vais essayer de fouiller dans les CGU, mais je susi pas certain que ça soit marqué "l'hébergeur s'engage à faire en sorte que le serveur ne soit pas blacklisté".
Wefficient Posté 8 Janvier 2008 Posté 8 Janvier 2008 Ben tu sais, malheureusement les spammeurs courent souvent plus vite que les antispammeurs :-( Je connais des societes (et donc des sites) qui changent d'hebergement tous les 10 jours tout ca pour beneficier de nouvelles IP regulièrement :-( La seule solution à peu pres potable reste le dédié pour eviter ce genre de désagréments collatéraux.
captain_torche Posté 9 Janvier 2008 Posté 9 Janvier 2008 Je m'immisce dans le sujet (ton lien est d'ores et déjà mis en favoris, Wefficient) : je viens de voir qu'il y avait un serveur déclaré en spam sur mon IP (http://www.spamhaus.org/sbl/sbl.lasso?query=SBL60866), c'est utilse de contacter OVH pour qu'ils fassent quelque chose ?
Wefficient Posté 9 Janvier 2008 Posté 9 Janvier 2008 utile ? Tu peux toujours essayer mais généralement tout le monde rejette la faute sur les autres. Le job d'ovh est de vous fournir un service et une prestation technique. Si après les utilisateurs font que l'IP se retrouve blacklisté, je doute qu'OVH dise "Ok on s'en occupe" Surtout s'il s'agit de mutualisé ! La seule chose qu'ovh peut faire c'est contacter le responsable du domaine qui a fait que l'IP est blacklistée mais hormi en cas de spam averé, il y a tellement de raisons qui font qu'on peut finir listé qu'on ne peut pas toujours considerer cela comme une erreur de la part du domaine. Premier prérequis : Etre sur un dédié et donc seul sur son IP. Ensuite on peut commencer à discuter...
captain_torche Posté 9 Janvier 2008 Posté 9 Janvier 2008 Ok, je verrai bien quand je commencerai à envoyer des emails
Sarc Posté 12 Janvier 2008 Auteur Posté 12 Janvier 2008 Je reviens sur ce sujet, n'ayant pas de nouvelles d'OVH. A votre avis, si je change le pays de l'IP, et qu'après je reviens sur une IP française, j'ai des chances d'être attribué à un autre serveur, une autre IP ? Je sais pas si je teste la manip, j'ai des doutes sur la chose... mais si vous en savez quelque chose, au moins j'aurai une idée plus précise !
Wefficient Posté 13 Janvier 2008 Posté 13 Janvier 2008 je doute qu'un tour de passe passe de ce type avec des ip failover change qqch vu que ces ip sont réacheminée ensuite sur l'ip de ton serveur à toi. C'est surtout l'IP du serveur qu'il faut changer car c'est elle qui est identifiée lors d'envois de mails.
Wefficient Posté 14 Janvier 2008 Posté 14 Janvier 2008 Sarc tu devrais aller voir ce post, il risque de te concerner vu que t'es listé sur Spamhaus Sinon l'information est également sur mon blog.
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