djp1988 Posté 6 Janvier 2008 Posté 6 Janvier 2008 Comment faire afficher la date avec php mais que les jours/mois sortent en francais et non pas en anglais?
Sarc Posté 6 Janvier 2008 Posté 6 Janvier 2008 Bonjour, Créer ta propre fonction, avec un tableau correspondance numéro de mois=>nom de mois en Français, et ensuite d'afficher ta date grâce à cette fonction. Je ne sais pas ce que tu utilises pour afficher la date, mais si c'est date() tu devras juste un peu modifier tes programmes.
djp1988 Posté 6 Janvier 2008 Auteur Posté 6 Janvier 2008 pour ceux qui eux aussi veulent le savor : <?$jour["Monday"] = "Lundi";$jour["Tuesday"] = "Mardi";$jour["Wednesday"] = "Mercredi";$jour["Thursday"] = "Jeudi";$jour["Friday"] = "Vendredi";$jour["Saturday"] = "Samedi";$jour["Sunday"] = "Dimanche";function getJour($day) {return $jour[$day];}$mois["January"] = "Janvier";$mois["Febrary"] = "Février";$mois["March"] = "Mars";$mois["April"] = "Avril";$mois["May"] = "Mai";$mois["June"] = "Juin";$mois["July"] = "Juillet";$mois["August"] = "Août";$mois["September"] = "Septembre";$mois["October"] = "Octobre";$mois["November"] = "Novembre";$mois["December"] = "Décembre";function getMois($month){return $mois[$month];}$month = Date(F);$day = Date(l);getJour($day);getMois($month);print "Nous sommes le ";print "$jour[$day] ";print Date(j)." ";print "$mois[$month] ";print Date(Y);?>
petit-ourson Posté 6 Janvier 2008 Posté 6 Janvier 2008 Ca marche cela ??!! Il ne manquerait pas une déclaration global des tes tableaux dans tes fonctions, à savoir : function getJour($day) {global $jour;return $jour[$day];} function getMois($month){global $mois;return $mois[$month];} Note au passage que c'est super troublant le mélange de variable en français et de variable en anglais.
djp1988 Posté 6 Janvier 2008 Auteur Posté 6 Janvier 2008 (modifié) Oui ca marche je n'utilise pas ce que vous avez dit, seulement ce que j'ai mis, et c'est bon... => www.herpfrance.com/fr => toute en haut à gauche Modifié 6 Janvier 2008 par djp1988
Dan Posté 6 Janvier 2008 Posté 6 Janvier 2008 Tout simplement en appelant setlocale() avec une des locales définies sur ton hébergement (pour la langue française) et ensuite un simple appel à strftime() avec le format correct pour la date que tu veux afficher. C'est ce que j'utilise pour les dates du forum.. Dan
Keroin Posté 7 Janvier 2008 Posté 7 Janvier 2008 Si tu ne souhaites pas changer ton script de base tu as aussi la classe php convert_date_us2fr() qui fonctionne trés bien
steph29 Posté 7 Janvier 2008 Posté 7 Janvier 2008 +1 pour dan! pouquoi faire complique quand on peut faire simple
destroyedlolo Posté 8 Janvier 2008 Posté 8 Janvier 2008 Avec quant meme le bemole que les locale ne sont pas forcement complete sur certains OS (voir un de mes threads precedent sur NetBSD). Dans ce cas, une conversion a la mano est plus sure.
djp1988 Posté 3 Février 2008 Auteur Posté 3 Février 2008 (modifié) Je me permets de reprendre ce post car nous sommes en février et le mois "février" ne s'affiche pas ! pourquoi? car c'est mal écrit en PHP, il faut changer l'ortgraphe de "Febrary": $mois["February"] = "Février"; Pour ceux qui utilisent ce code... Modifié 3 Février 2008 par djp1988
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant