brocexco Posté 4 Janvier 2008 Posté 4 Janvier 2008 Petite info pour les travailleurs indépendants retardataires. Exceptionnellement, les indépendants qui ne se sont pas inscrits dans un centre de gestion agréée pour 2007 peuvent encore s'inscrire avant le 31 janvier 2008. Une bonne info pour ceux qui n'ont pas envie que leur revenu imposable soit majoré!
Arlette Posté 4 Janvier 2008 Posté 4 Janvier 2008 Une bonne info pour ceux qui n'ont pas envie que leur revenu imposable soit majoré! Bonne initiative ton info Mais il faudrait développer et expliquer que pour aux environs de 300 euros de cotisations (je ne connais pas tous les barèmes)...Que le jeu vaut la chandelle ! Bruno, je te laisse le soin d'expliquer en détail tous les bénéfices que nos membres peuvent retirer de cette opération
brocexco Posté 7 Janvier 2008 Auteur Posté 7 Janvier 2008 Quel est l'intérêt d'adhérer à une association de gestion agréée (un Centre de gestion, s'il s'agit de personne imposée au BIC). L'intérêt le plus connu de cette adhésion est de faire bénéficier d'une réduction de la base d'imposition fiscale d'environ 20 % du bénéfice. L'adhésion permet aussi de bénéficier d'autres avantages moins connus : * la crédibilité des informations transmises à l'Administration fiscale s'en trouve améliorée (et le risque de contrôle fiscal décru); * L'association de gestion agréée à un devoir d'information vis-à-vis de ses adhérents. Cette information concerne en particulier la fiscalité, la comptabilité, ... L'association diffuse des bulletins et organise des stages de formation, le plus souvent gratuit ou à prix modique (et pas seulement en comptabilité!) * L'association de gestion agréée établit et transmet des statistiques par type d'activité. Ces éléments permettent de comparer sa propre situation à celle des confrères. A ces avantages correspondent des obligations : * payer une cotisation annuelle à l'association ; * transmettre la déclaration fiscale avant l'échéance finale, ainsi que divers documents (renseignements complémentaires, balance des comptes, états des immobilisations, etc.) * répondre aux demandes d'informations si l'association le juge utile.
brocexco Posté 23 Mai 2008 Auteur Posté 23 Mai 2008 Message aux retardaires de l'adhésion à une Association (profession libérale) ou un centre (profession commerciale) de gestion agréée. Ceux qui désirent bénéficier de la réduction d'imposition, et qui ont créé leur activité avant le 1 janvier, doivent adhérer avant le 31 mai. Ceux qui créent leur activité en 2008 ont un délai de 5 mois depuis la date de début de leur activité pour adhérer.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant