Aller au contenu

site dynamique en flash, sitemap et url rewriting

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord bonne années à tous,

Voilà j'ai un site en flash entièrement dynamique qui contient 10.000 documents organisés dans une structure hiérarchique (un peu comme les répertoires/fichiers d'un disque dur).

Le flash n'étant pas l'idéal pour le référencement, ce site utilise un site HTML classique comprenant plusieurs pages statiques, contenant des liens vers d'autres pages (sous-répertoire) et vers les documents (page de description avec lien profond vers le site en Flash).

Le problème vient du nombre de pages statiques trop important (temps de génération, temps de copie pour maj, ...). J'ai donc décider de tout refaire en dynamique.

L'idée c'est une page dynamique qui génère des sitemaps en se servant des docs présents dans la base de données (+ 1 sitemapindex pour pointer vers les différents sitempas). Les urls des sitemaps pointent vers une page dynamique (en utilisant l'URL rewriting) qui crée une page de description du document avec un lien profond vers le site en flash. Je n'ai plus que 2 pages dynamiques qui font tout toutes seules... Sauf que:

- Que faire des pages statiques existantes (qui sont indexées par Google) ? Les effacer au risque de rester quelque temps avec un PR de 0 ? Faire cohabiter les 2 solutions mais risquer un Duplicate Content ? Utiliser un Redirect 301 mais comme je n'ai pas moyen d'automatiser la transformation de l'ancien nom vers un nouveau dynamique (RegEx dans htaccess) je devrai inclure 10.000 lignes dans mon .htaccess! Ca ne risque pas de faire trop ?

Merci pour vos avis,

Elque!

Bonsoir et bienvenue à bord du Hub !

Tu dis qu'il n'y a pas moyen ? Mais comme tu vas créer les nouvelles pages dynamiquement, tu n'es pas en mesure de leur donner le même nom ?

Quel type d'URL as-tu pour l'instant ?

Si ce n'est pas possible, il reste encore le RewriteMap ... cela peut être plus simple que le .htaccess (seulement si tu es en serveur dédié par contre)

Bonjour,

je me suis pêut-être mal expliqué.

Avant je créais les pages statiques en utilisant le nom du document : (1) -http://monsite/neuvieme-et-dernier-projet-de-la-declaration-schuman-6-mai-1950.htm

Pour infos, en dynamique, ça donnerait : (2*) -http://monsite/document.cfm?id=XXXXX&langue=YY&type=ZZ

J'utilise donc en plus l'URL rewriting pour obtenir un nom : (2) -http://monsite/neuvieme-projet-declaration-schuman-1950-XXXXXYYZZ.html (Où XXXXXYYZZ est numérique et correspond à mes paramètres dynamique).

Le problème est comment indiquer que lorsqu'on arrive sur l'ancienne adresse (1) il faut renvoyer sur la nouvelle (2) sans ajouter 10.000 entrées dans mon htaccess ?

En effet, je pourrais donner le même nom sauf que dans le nom statique il n'y a pas d'id pour mes paramètres (le lien vers le flash était ecrit dans le code html de chaque page donc pas besoin de paramètre. Comme c'est dynamique il me faut ces infos pour reconstruire l'url du doc flash : ID, langue, type ) et que le titre n'était pas optimisé (mots vides, redondance de mots, ...)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...