Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

je me pose une question toute bete. Comment qqun qui code par exemple un menu javascript avec du code DOM standard et non pas des fonctions qui lui sont propres, peut mettre un copyright dessus puisque c'est standard et que de toute maniere ont est obligé d'utiliser la meme façon que lui si on veut utiliser le DOM.

C'est comme si je copyrightais le

<html></html>

Dans quelle mesure peut on etre alors etre accusé? Suffit il de simplement changer les noms des variables et de la fonction en elle meme pour etre tranquille?

Posté

Bonne question.

Première remarque : copyright ne veut rien dire en droit français. Nous sommes sous le régime du droit d'auteur.

On peut protéger son code par un copyright aux Etats-Unis par exemple. On peut y breveter plus facilement un bout de code qu'en France. Quant au copyright, il a également une autre signification : tu peux copier ce que tu veux, mais si tu copies, tu paies.

En France, si un créateur décide que personne n'a le droit de copier son oeuvre, et bien tu n'as pas le droit de la copier. Point barre.

Bon, dans l'exemple que tu décris, revendiquer un quelconque "droit d'auteur" ou "copyright" me semble difficile, voire très difficile... Parce qu'il faut que l'oeuvre soit originale... déjà ! Et que l'on reconnaissance la "patte", le "style" de l'auteur.

Guest moser22
Posté

Lien publicitaire - édité par cariboo

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...