xpatval Posté 30 Décembre 2007 Posté 30 Décembre 2007 Bonjour, Voici la problématique: dans une table "order_lines", dont les enregistrements sont ceux d'un panier, l'un des champs indique le numéro de ligne ajoutée dans la table. Pour exemple, ce champ, nb_lines, est renseigné de la sorte: lorsque je choisis un article dans la boutique, le champ nb_lines prend la valeur 1, puisque c'est le premier article choisi. Pour un second article, nb_lines prendra la valeur 2. pour un 3ème, nb_lines = 3. Maintenant, dans mon panier, je souhaite supprimer le deuxième article, puisqu'il ne m'intéresse plus. la ligne concernée, avec nb_lines = 2, est donc supprimée. La contrainte est qu'il faut que la ligne ayant nb_lines = 3 soit modifiée, et que nb_lines prenne la valeur 2, afin qu'il n'y ait pas de "trou" dans la suite des valeurs de nb_lines. Autrement dit: nb_lines avant suppression d'articles: article 1 - nb_lines = 1 article 2 - nb_lines = 2 article 3 - nb_lines = 3 article 4 - nb_lines = 4 article 5 - nb_lines = 5 nb_lines après suppression (2 suppressions): article 1 - nb_lines = 1 article 3 - nb_lines = 3 article 5 - nb_lines = 5 valeurs de nb_lines voulues, après traitement: article 1 - nb_lines = 1 article 3 - nb_lines = 2 article 5 - nb_lines = 3 Pourriez-vous m'aider ? Merci de vos réponses, xpatval
Sarc Posté 30 Décembre 2007 Posté 30 Décembre 2007 Bonjour ! A chaque suppression d'article, tu peux faire : UPDATE table SET nb_lines = nb_lines - 1 WHERE nb_lines > $article_a_supprimer Donc dans ton exemple : UPDATE table SET nb_lines = nb_lines - 1 WHERE nb_lines > 2
xpatval Posté 4 Janvier 2008 Auteur Posté 4 Janvier 2008 Il suffisait de le dire... Merci Sarc Et Happy new machin... xpatval
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant