thick Posté 4 Janvier 2008 Auteur Posté 4 Janvier 2008 En fait, je crois qu'il faut tous les utiliser et voir lequel correspond le mieux au profil du site. De plus, nous nous dirigeons vers une verticalité du secteur qui engendre des spécialisations comme http://www.taggle.org/ qui est orienté Webmastering. A mon avis, c'est ce genre de modèle qui sera bénéfique dans tous les sens du terme plutôt que ces espèces de Digg généralistes où les photos de Laure Manaudou à poil croisent le dernier outil Google et les otages en Colombie.
Régis Posté 4 Janvier 2008 Posté 4 Janvier 2008 En fait, je crois qu'il faut tous les utiliser et voir lequel correspond le mieux au profil du site. Sur le fond, je suis OK avec toi... mais les profils des utilisateurs d'un digg-like évoluent et sa renommée aussi, ce qui implique qu'un DG opportun pour ton site, aujourd'hui, ne le sera, peut-être pas demain... P.e : depuis que Blogasty a "ouvert ses portes", le public est différent et les sujets plus "people". Pour un autre DG, il y a quelques mois, j'avais un certains succès avec mes billets, alors qu'actuellement, ce DG ne fait plus parti de mon top10. Un autre DG, réputé "autrefois", semble perdre son audience... Donc perso, je dirai soit qu'il faut les utiliser tous (et ils sont nombreux => temps), soit faire quelques stats et sélectionner le panel de DG qui génèrent la majorité de tes visites. De plus, nous nous dirigeons vers une verticalité du secteur qui engendre des spécialisations (...). A mon avis, c'est ce genre de modèle qui sera bénéfique dans tous les sens du terme plutôt que ces espèces de Digg généralistes (...) Je partage, aussi, cette idée... mais, selon mes lectures, la spécialisation est possible tant que l'audience du DG est faible, mais dès que celle-ci est conséquente, il semble plus difficile de maintenir (à moins de passer son temps à modérer) une thématique particulière (le seul qui me semble tenir "le cap" avec une audience correcte est Tutmarks). A mon avis, l'avenir est, donc, plus probablement, un DG généraliste avec des rubriques bien définies (presqu'un annuaire, lol)...
ricotrutt Posté 4 Janvier 2008 Posté 4 Janvier 2008 Moi je pense que l'avenir n'est plus aux digg like, mais à autre chose ...
thick Posté 4 Janvier 2008 Auteur Posté 4 Janvier 2008 Ben c'est évident que le Web va sortir des nouvelles entités. Il n'y a pas besoin d'être devin pour dire cela. Par contre, si tu pouvais annoncer l'avenir ça serait plus fort que ton effet d'annonce qui ne rime pas à grand chose. En gros, poster pour ne rien dire comme tu le fais me fais perdre mon temps de lecture et ça m'agace.
ricotrutt Posté 4 Janvier 2008 Posté 4 Janvier 2008 Keep cool Thick, je ne faisais que dire qu'à mon avis les digg likes créés actuellement, si ciblés soient-ils, n'ont que peu d'avenir. Cependant je ne connaissais pas taggle.org. Le contenu a l'air faible, mais de très bonne qualité. C'est un site récent ?
thick Posté 4 Janvier 2008 Auteur Posté 4 Janvier 2008 Désolé, mais tu dis plutôt "ceci n'a pas d'avenir, mais y a autre chose qui va arriver". Faut me dire qu'est ce qui va arriver sinon c'est puérile comme argument. Taggle est en fait une petite communauté privée et l'outil sert à la base de mémo pour son fondateur, mais il le propose aussi au public. C'est lui qui sélectionne les articles inclus, donc le choix est restreint par son humeur, ses envies, ses besoins et sa disponibilité. En tout cas, le contenu est de qualité comme tu le soulignes.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant