teknodz Posté 26 Décembre 2007 Posté 26 Décembre 2007 Bonjour; Voila un employé de notre société aprés son licenciement a volé le mot de passe de notre courielle et il a pus prendre le controle de notre nom de domaine, il a ensuite changé les dns , puis il a créer un site internet, où il a mis des images a ne pas voir, des caricatures...etc.. Ce dernier , soit disant ingénieur en informatique a rejoint son pays 'la turquie". Ya t'il un moyen de récuperer le nom de domaine ou du moins arreter seulement la redirection des dns. Cordialement Merci d'avance pour vos réponses.
Portekoi Posté 26 Décembre 2007 Posté 26 Décembre 2007 Mise à part porter l'affaire devant les tribunaux, je vois pas... Faites lui une lettre de mise en demeure et attaquez le, je vois que ca
Patrick Posté 26 Décembre 2007 Posté 26 Décembre 2007 Hum si l'indélicat est parti en turquie, je ne vois pas bien ce que pourra faire la justice ... Le mieux serait de contacter votre hébergeur (qui doit vous connaitre vous et non votre ex-employé) et lui demander de corriger ça et surtout de changer le mot de passe de votre compte ! Votre hébergeur devrait faire ça sans la moindre difficulté ! ++ Patrick
Arlette Posté 26 Décembre 2007 Posté 26 Décembre 2007 C'est plutôt le mot de passe qui donne accès à ton serveur qu'il connait non ? Pas judicieux de ne pas l'avoir changé dès son licenciement. Il ne te reste qu'à contacter ton hébergeur comme conseillé par Patrick, ou saisir les autorités Algériennes... Mais enfin, ton site d'immobilier est bien accessible et sans problème
iNCiTE Web Posté 26 Décembre 2007 Posté 26 Décembre 2007 Il est bien connu que les piratages viennent le plus souvent de l'intérieur ! (on empile des firewall mais on ne pensepas à supprimer les codes des stagiaires partis !) Bon courage en tout cas...
zantar Posté 26 Décembre 2007 Posté 26 Décembre 2007 (modifié) La turquie Arlette pas l'Algérie, et bonjour en passant ... Modifié 26 Décembre 2007 par zantar
Arlette Posté 26 Décembre 2007 Posté 26 Décembre 2007 La turquie Arlette pas l'Algérie, et bonjour en passant ... L'Algérie Zantar ... Privilège des modos et admins (qui ont accès aux IP) : Tecknodz poste d'Algérie et non de Turquie. C'est son ancien employé qui est parti en Turquie. . Et si mes recherches sont bonnes, il est bel et bien en Algérie. Charge aux tribunaux Algériens de se retourner contre la Turquie... Mais là, je ne connais pas les accords internationaux entre les deux pays donc je ne peux pas dire si cela sera facile
zantar Posté 27 Décembre 2007 Posté 27 Décembre 2007 Bonjour TecknoDZ... En effet DZ est l'extension des noms de domaine algériens !!! Mais j'ignorais que l'Algérie était devenue terre d'immigration pour ingénieurs turcs !! le monde évolue en permanence et on ne nous dit rien !
suede Posté 3 Janvier 2008 Posté 3 Janvier 2008 Pour recuperer le ndd, tu as doit avoir une procedure au niveau de ton nic local.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant