Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour;

Voila un employé de notre société aprés son licenciement a volé le mot de passe de notre courielle et il a pus prendre le controle de notre nom de domaine, il a ensuite changé les dns , puis il a créer un site internet, où il a mis des images a ne pas voir, des caricatures...etc..

Ce dernier , soit disant ingénieur en informatique a rejoint son pays 'la turquie".

Ya t'il un moyen de récuperer le nom de domaine ou du moins arreter seulement la redirection des dns.

Cordialement

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Mise à part porter l'affaire devant les tribunaux, je vois pas...

Faites lui une lettre de mise en demeure et attaquez le, je vois que ca :(

Posté

Hum si l'indélicat est parti en turquie, je ne vois pas bien ce que pourra faire la justice ...

Le mieux serait de contacter votre hébergeur (qui doit vous connaitre vous et non votre ex-employé) et lui demander de corriger ça et surtout de changer le mot de passe de votre compte !

Votre hébergeur devrait faire ça sans la moindre difficulté !

++

Patrick

Posté

C'est plutôt le mot de passe qui donne accès à ton serveur qu'il connait non ? Pas judicieux de ne pas l'avoir changé dès son licenciement.

Il ne te reste qu'à contacter ton hébergeur comme conseillé par Patrick, ou saisir les autorités Algériennes... Mais enfin, ton site d'immobilier est bien accessible et sans problème ;)

Posté

Il est bien connu que les piratages viennent le plus souvent de l'intérieur ! (on empile des firewall mais on ne pensepas à supprimer les codes des stagiaires partis !)

Bon courage en tout cas...

Posté (modifié)

La turquie Arlette pas l'Algérie, :smartass: et bonjour en passant ...

Modifié par zantar
Posté
La turquie Arlette pas l'Algérie, :smartass: et bonjour en passant ...

L'Algérie Zantar ... Privilège des modos et admins (qui ont accès aux IP) : Tecknodz poste d'Algérie et non de Turquie. C'est son ancien employé qui est parti en Turquie. :) . Et si mes recherches sont bonnes, il est bel et bien en Algérie.

Charge aux tribunaux Algériens de se retourner contre la Turquie... Mais là, je ne connais pas les accords internationaux entre les deux pays donc je ne peux pas dire si cela sera facile :(

Posté

Bonjour

TecknoDZ...

En effet DZ est l'extension des noms de domaine algériens !!! Mais j'ignorais que l'Algérie était devenue terre d'immigration pour ingénieurs turcs !! le monde évolue en permanence et on ne nous dit rien !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...