steph13 Posté 14 Décembre 2007 Posté 14 Décembre 2007 Bonjour le Hub, Je suis confronté à un problème au quel je trouve pas d'explication. Lorsque j'envoi une photo via mon script d'upload, en faisant un test sur la variable $_FILES['tmp_name'], j'ai un fichier du type : "phpx0fogp" Il n'a pas d'extension ! Hors, la variable $_FILES['name'] me renvoi bien : photo_84.jpg Quelqu'un saurait me dire où est passée l'extension ?? Merci de votre aide. ++ Stef'
iNCiTE Web Posté 14 Décembre 2007 Posté 14 Décembre 2007 C'est normal... le fichier ainsi chargé devient un fichier temporaire ("tmp_name"), envoyé dans un répertoire temporaire sur le serveur. A toi ensuite de le placer là où tu veux, avec move_uploaded_file() et au passage lui donner son nouveau nom ou remettre "name" si tu veux garder le même... Doc PHP move_uploaded_file()
captain_torche Posté 14 Décembre 2007 Posté 14 Décembre 2007 Il n'y a pas d'extension dans ton fichier, c'est tout Mais pas de souci, il te suffit de le copier avec le nom que tu veux en second paramètre (avec l'extension de ton choix), et tout ira comme sur des roulettes.
steph13 Posté 14 Décembre 2007 Auteur Posté 14 Décembre 2007 Oky.... Bah la prochaine fois, je me documenterais mieux, j'aurais l'air moins idiot Merci à toi.
iNCiTE Web Posté 14 Décembre 2007 Posté 14 Décembre 2007 Non non même si le fichier avait une extension, ["tmp_name"] n'en a plus, et pour cause... ;-)
captain_torche Posté 14 Décembre 2007 Posté 14 Décembre 2007 C'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant