ricotrutt Posté 12 Décembre 2007 Posté 12 Décembre 2007 bonjour à tous, j'ai un dédié qui tourne sous windows server 03 et je n'arrive pas à utiliser la fonction mail de php (smtp error). J'ai essayé plein de choses trouvées sur le net, rien ne fonctionne (ma boite mail est gmail). Quelqu'un saurait il comment faire pour que ça fonctionne ? merci d'avance
iNCiTE Web Posté 13 Décembre 2007 Posté 13 Décembre 2007 Je suppose que tu as indiqué un SMTP valide dans le php.ini ? Tu utilises quelle version ? Je suis sous SBS 2003 et ça fonctionne avec vTiger par exemple (Apache 2 et PHP 5)
ricotrutt Posté 13 Décembre 2007 Auteur Posté 13 Décembre 2007 Justement c'est ça que je ne comprends pas : - qu'est ce que je dois mettre comme smtp pour php.ini (sachant que ma boite mail est une boite gmail, c'est à dire que je n'ai pas d'adresse wanadoo à mon nom) - est ce qu'il faut que j'installe un serveur mail pour que ça fonctionne, ou le smtp suffit-il ?
iNCiTE Web Posté 13 Décembre 2007 Posté 13 Décembre 2007 - Tu dois mettre le SMTP de ton fournisseur d'accès, même si tu as pas d'adresse e-mail... - Non pas besoin d'installer de soft sur ton serveur
ricotrutt Posté 13 Décembre 2007 Auteur Posté 13 Décembre 2007 Bon mon fournisseur d'accès chez moi c'est 9 telecom, mais je loue le serveur dédié, donc j'imagine que c'est l'adresse du FAI d'OVH qu'il faut non ?
iNCiTE Web Posté 13 Décembre 2007 Posté 13 Décembre 2007 Ah c'est un serveur dédié mais sous Windows... moi je parlais parlais d'un serveur sur un LAN avec la présence physique et connexion ADSL Les serveurs Windows n'ont pas de smtp installés ?
ricotrutt Posté 13 Décembre 2007 Auteur Posté 13 Décembre 2007 bah justement, je n'ai rien trouvé qui fonctionnait vraiment. Ca a l'air assez compliqué.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant